Promo : comment contourner la future loi “EGA” ? Comme ça…
La Danette a prix “tapé” c’était la semaine dernière en tract national chez Leclerc. Et, au passage, un excellent exemple sur l’art et la manière de contourner la future loi EGA qui devrait fixer le niveau de remise maximum à 34 %. Un brin d’explication… Pour juger d’un niveau de remise, il est en effet nécessaire de déterminer un prix de référence, ce qui suppose que le produit existe en rayon hors promo. Or la Danette par 6 est quand même rare en rayon ! Donc il devient impossible (au moins dans la lettre) de calculer un niveau de remise dans ce cas… Dans l’esprit en revanche, c’est aisé. Ici, le x 6 en 2+1 à 1,40 le pack positionne le pot à 16 centimes. Alors qu’en fond de rayon la quadrette est couramment entre 1,20 et 1,30 €, soit 30 centimes le pot au bas mot. Vous me suivez… Ici Leclerc et Danone offrent 50 % de remise immédiate tout en étant “réglos”. Au moins dans la lettre…
Coach padel
6 ansLe novice ne comprend déjà pas grand chose alors que l on parle de 4 yogourts alors imaginez les paradis fiscaux les panamas papiers et autres magouilles en tout genre ... Décidément les riches sont trop riche et les pauvres sont trop pauvre 😅
Responsable Commercial
6 ansTrop fort
GERANT chez MONTRICHARD INTERMARCHE
6 ansSauf que pour être en toute légalité on doit détenir le produit en fond de rayon, pour permettre le calcul de la remise. En l'occurence le x6 existe t-il en fond de rayon ????
manager chez ANIMALIS
6 ansS'ils pouvaient arrêter de nous "la mettre" toute l'année ; il n'y aurait pas besoin de ces SUPERS PROMOS mais simplement de remercier les clients fidèles avec des bons d'achat.
Le Hors Normes - tiers lieu rural autour du faire ensemble, Administratrice d'A+ C'est Mieux !, Exploratrice des Tiers-Lieux et de leur écosystème
6 ansNous sommes les champions pour trouver comment contourner la loi/ règle dès que celle-ci est en vigueur ! 😁