Quand les valises sont sous vos yeux....

Quand les valises sont sous vos yeux....

L'été est là et j'espère pour vous que les vacances sont aussi à l'horizon c'est donc le moment propice de parler valises !

Si nous sommes purement prosaïques, les valises sous vos yeux, ce sont les cernes délicatement violacées qui soulignent pesamment votre regard. Je sais que ce n'est pas très élégant de ma part de le faire remarquer (surtout si vous dépensez des fortunes en anti-cernes pour dissimuler tout cela) mais mon œil de lynx et moi-même faisons cela pour votre bien. En effet, la fatigue quand elle devient chronique est une vraie menace d'où l’intérêt de s'interroger à temps sur votre rythme journalier : Qu'est-ce qui est le plus chronophage ? Qu'est-ce qui est indispensable ? Et surtout qu'est-ce qui l'est moins et peut passer à la trappe ? Est-ce que je suis trop exigeant/rude/perfectionniste/désorganisé ? Est-ce que je prends les responsabilités des autres dans mes valises et m'épuise ? Qu'est-ce qui m'empêche de dormir ? Vous aurez ainsi quelques pistes pour retrouver vos couleurs, vos nuits paisibles et votre énergie.

Et si nous prenons un peu plus de distance pour cheminer vers les métaphores, les autres valises sous vos yeux sont celles que vous traînez derrière vous et qui vous pèsent. La liste peut-être infinie mais je vous donne quelques exemples tirés des valises dont j'ai exploré le contenu : les remarques limitantes d'un parent qui ne vous a pas aidé à prendre confiance en vous, une expérience professionnelle passée mais qui vous a laissé des séquelles, une envie non assouvie qui réclame de façon tonitruante d'être exaucée, le regard supposément accusateur des autres et de la société qui vous empêche de vous réaliser dans votre singularité, un scénario nocif que vous répétez à l'infini etc.... Vous conviendrez que tout cela est lourd, l'équivalent d'enclumes de formes différentes mais toujours plombantes dans votre paquetage personnel. Faites vous aider pour vous en débarrasser par les forgerons de votre choix qui vous aideront à les faire fondre (dans la boite à outils du coach, nous avons aussi un coin forge).

Ma conclusion estivale sera simple : Prenez votre brosse à dent, de la crème solaire et voyagez léger et guilleret !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets