NOUS SOMMES TOUS DES COURROIES DE TRANSMISSION

NOUS SOMMES TOUS DES COURROIES DE TRANSMISSION

Nous transmettons, consciemment ou non, à nos enfants, nos amis, notre famille , notre collègue , notre équipe , à travers nos paroles, nos attitudes, nos comportements ; et nous les coachs , au-delà des outils que nous utilisons nous transmettons notre savoir-être et qui nous sommes* .Un coaching “ transe-formationnel ″    qui va permettre à notre client de changer en profondeur part de ce lien étroit que nous saurons créer et dynamiser en lui transmettant notre authenticité et notre bienveillance.

Un client m’a dit un jour « je sais maintenant qu’on peut naître deux fois, la première fois ma maman m’a donné la vie et puis il y a eu les épreuves, les contraintes, les croyances négatives et j’avais l’impression d’être un zombie , vous m’avez redonné la vie ! » et il est reparti léger, confiant, tourné vers l’avenir .Il avait fait l’expérience d’une épiphanie en se débarrassant des poids qui l’empêchaient d’avancer et il avait retrouvé le gout de la vie et de ces nombreux défis .

La transmission est au cœur de l’expérience humaine.

De la même façon que nous transmettons à nos enfants bien plus qu’un lopin de terre ou des maisons à travers notre expérience de vie, le coach transmet bien plus  que des prises de conscience relatives aux comportements ou aux jeux psychologiques. Il est LA dans la relation et sa PRÉSENCE agit « malgré » lui. C’est cette présence à la relation et au processus qui va permettre l’émergence d’une autre réalité  pour le client. Il ne s’agit pas de faire changer le client mais l’aider simplement à changer de lunette pour appréhender différemment l’extérieur et recréer sa réalité. D’où l’impression et cette sensation de re-naissance .

Comme on parle d’oreille absolue il y a une présence absolue au moment, au client, au processus .Cette présence est faite d’acceptation sans jugement, de bienveillance c'est-à-dire  du part pris de ne voir que la beauté et la bonté présentes a ce moment là*.Cette présence absolue est créatrice d’un lien profond qui brise un instant et pour toujours la solitude de la personne  en face de nous, c’est un pansement sur les blessures déposées avec la certitude qu’elles sont reçues absolument et elle va permettre au travail de résilience de s’effectuer.

Nous sommes responsables de ce que nous transmettons et des effets produits dans la relation.

Nous sommes responsables de nos comportements et des effets qu’ils ont sur nos enfants, nos collègues, nos amis, et sur tous les gens que nous rencontrons car nous sommes tous liés et interdépendants.

De relation en relation, comme la courroie de transmission permet aux autres éléments de faire tourner le moteur ou le bloque, nous participons a créer en nous et autour de nous des cercles vertueux qui génèrent enthousiasme et dynamisme ou bien des cercles vicieux qui inhibent et paralysent.

Et vous :

- Quelle transmission a compté pour vous ?

- Que souhaitez-vous transmettre ?

- Quel rôle souhaitez-vous jouer dans la communauté des humains ?

- Comment voulez vous l’incarner ?

- Si vous ressentez de l’insatisfaction dans ce que vous vivez en ce moment, quelle est votre part de responsabilité ?

- Qu’avez-vous transmis ou que transmettez vous dont vous êtes fier et qui vous met en joie ?

MF

#bienveillance #transmission#mission#renaissance#responsabilité#cercle vertueux #interdépendance

* “ quand le messager est le message″ Matthieu Ricard.

* “ si on veut transmettre quelque chose dans cette vie, c’est par la présence bien plus que par la langue et par la parole. La parole doit venir à certains moments, mais ce qui instruit et ce qui donne, c’est la présence. C’est elle qui est silencieusement agissante″ Christian Bobin.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets