Le monde, le contenu et les conditions du travail changent en profondeur. Dans un contexte de désengagement généralisé, l’on observe que le terrain de jeu de l’entreprise reverdit et s’ouvre désormais jusqu’aux comités exécutifs à une thématique de nature personnelle et intime confinée jusque-là le plus souvent à sa porte. Les avancées de la recherche fondamentale sur les neurosciences et leurs applications opérationnelles dans l’entreprise autour de la santé et de la forme des individus sont une réalité que l’entreprise ne peut plus occulter. Or, même si les mots de cerveau, bienveillance, forme physique et mentale, psychologie positive ne sont plus tabous dans les organisations, tout cela afflue sans que nous ne disposions de la hauteur de vue et de l’expertise nécessaires pour trier le bon grain de l’ivraie.
La mutation sociétale et technologique que nous connaissons accélère les opportunités mais amplifie les menaces. La question se pose de la fragilité individuelle et collective des personnes et de leurs effets sur des organisations confrontées à ces mutations. Une des réponses se trouve dans la réconciliation du bien-être & de la performance sans les opposer de manière caricaturale.
Sur ce sujet, l’INSTITUT ESPRIT SERVICE et la fondation MMA Entrepreneurs du futur ont voulu organiser en commun cette matinée du 19 octobre 2017 au MEDEF pour dresser un état des lieux le plus exhaustif, afin de porter des convictions & analyses, et un regard critique et prospectif sur les initiatives amenées à se développer dans les organisations. Le programme de la matinée ouverte au plus grand nombre se veut un état de l’art sur ces thématiques en associant des chercheurs, des praticiens et des dirigeants.
Directeur Général | Organisation Non Profit | Entreprise engagée | Collectif public-privé | Impact et croissance responsable
7 ans19 octobre sur inscription. Me contacter en MP.