Ravinstara l'essentielle !
Les plantes ont été depuis toujours utilisées par les hommes pour prévenir ou guérir des maladies, dans l’assiette, en tisane ou concentrée en huiles essentielles. Il est quelques huiles qui sont indispensables dans la pharmacie familiale, comme celle de Ravinstara.
C’est l’huile essentielle antivirale par excellence… la plus efficace et la plus sûre à tous âges ! Elle est à la fois anti-infectieuse et antibiotique et limite les risques de surinfection. Elle stimule la réponse immunitaire. Elle est également expectorante, elle facilite donc la toux. Alors comment l’utiliser ?
1. En cutanée : Versez 3 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara sur le plexus solaire, les poignets et le pli du coude trois fois par jour pendant dix jours. Sur les enfants, préférez 1 goutte sous chaque plante de pied.
2. En inhalation : sèche, quelques gouttes sur un mouchoir que l’on garde dans sa poche pour respirer tout au long de la journée. Humide, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude pour en respirer les vapeurs.
3. En diffusion atmosphérique dans les pièces à vivre 30 minutes, 2x par jour.
Dans le cas de problèmes respiratoires, massez trois fois par jour le thorax avec 3 gouttes diluées dans quelques gouttes d’huile végétale.
• Ne pas utiliser plus de 14 jours. • Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement ni chez l’enfant de moins de 6 ans. • Ne pas diffuser en présence de chat ni de personne asthmatique.