Se former pour mieux évoluer

Se former pour mieux évoluer

Avec la réforme du CPF, des millions d’actifs vont repenser leurs parcours de formation et se poser différemment les questions de leur parcours professionnel.

Il s’agira moins de savoir pourquoi que comment et ça change tout. On va passer de « Pourquoi dois-je me former ? » à « Comment vais-je me former ? », en ouvrant toutes grandes les portes des envies.

La beauté de notre siècle est qu’il est possible d’accéder à tout, partout, tout le temps. Dans la vie professionnelle, on a plus une mais 10, 15 vies, on a plus une ascension pyramidale mais des montées, des descentes et des pas de côté. On a surtout la possibilité de devenir qui l’on veut, quel que soit le statut de départ. Grâce à la formation.

Il ne manquait plus que l’accès facilité à celle-ci. C’est chose faite depuis quelques mois et si les choses vont là où elles doivent aller, la consommation des formations va exploser.

Pourquoi ? Parce que ce sera simple et accessible : des euros en face d’euros. Tout le monde va mieux comprendre. Pour mémoire, jusqu’ici, il y avait des heures en face des euros, autant dire qu’on essayait de faire coïncider des boulons et des bananes et qu’à part les professionnels de la profession comme on dit, pas grand monde n’y comprenait grand-chose.

Désormais, une appli, un compte personnel avec des euros à consommer, des temps et des crédits restants. Un monitoring facile pour tout un chacun.

Les entreprises ont senti l’évolution et l’offre va devenir pléthorique, il va falloir se repérer dans la jungle des propositions. Présentiel, phygital, digital, les occasions ne manqueront pas d’accéder à de nouveaux savoirs.

Et avec la cohorte des propositions la question du choix. De la formation. Du formateur.

Il va falloir trier, comparer, choisir, essayer, jauger.

Ce sera le prochain chantier.

#formation #formaction #selection #premium #transformationdigitale #transformationmanageriale

#plateforme

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets