SI VOUS NE LE FAITES PAS POUR VOUS, FAITES LE POUR MOI !
Ou (puisque pour la plupart vous avez peu à faire de mon sort..)
Pour vos parents, vos enfants, votre conjoint(e),votre famille,....
Pour vos amis, vos voisins, vos concitoyens,...
Pour ceux que vous avez élevés au rang de Héros pendant ces quelques semaines: le personnel soignant, les livreurs, les caissier(e)s, les éboueurs, ...
Et pour tous les autres qui comptent un minimum à vos Yeux !
Aujourd'hui, premier jour de déconfinement, avec le sentiment d'une liberté retrouvée. Mais ensemble agissons pour qu'elle ne soit pas éphémère !
"Enfermés" pendant 7 semaines, nous avons tous individuellement regretté une liberté qui nous était chère, acceptant même de justifier chacun de nos déplacements. Mais le plus dur a été pour les entrepreneurs qui ont vu leur chiffre dégringoler, les commerçants contraints de fermer boutique, les bars et restaurants désespérément vidés,...
Aujourd'hui nous nous réjouissons de la reprise du travail, de la réouverture des commerces et nous piaffons d'impatience de voir rouvrir bars et restaurants ! Pour que cela soit possible, les entreprises et commerçants ont tout mis en oeuvre pour assurer la! santé et la sécurité des salariés et clients en redoublant d'énergie et d'ingéniosité pour appliquer au mieux le "protocole national de déconfinement".
Et nous, individuellement que faisons-nous ? Puisque nous avons retrouvé une (presque) liberté de mouvement, prenons la liberté de nous protéger et de protéger les autres !
Les gestes-barrières bien entendu : se laver les mains au savon (ou au gel hydroalcoolique), tousser dans son coude et garder une distance d'1m entre les personnes, c'est bon, tout le monde a compris ???
MAIS LE MASQUE !!! (ou plutôt METS le masque !)
Ok, on nous a dit dés le début de la pandémie, que cela ne servait à rien et depuis on a compris pourquoi ! Mais maintenant, on sait que même si il ne protège pas complètement (je vous parle du masque dit "alternatif") il limite fortement la propagation du virus !
Alors, il en est de notre responsabilité de porter un masque pour éviter que tous les efforts faits par les uns et les autres pour réduire la propagation ne soient vains !
Alors, portons un masque quand nous nous rendons dans les boutiques et grandes surfaces (où quoique fassent les commerçants, il est impossible de nous distancer d'1m à chaque pas !)
quand nous fréquentons un lieu public où nous croiserons inévitablement d'autres promeneurs avides de liberté
quand nous entrerons dans un bâtiment public quel qu'il soit,...
Portons un masque, pour éviter que cette crise sans précédent - qui a mis à plat notre économie toute entière - ne se répète dans les prochains jours ou les prochaines semaines et achève d'asphyxier nos entreprises !
Je ne suis pas médecin, je n'ai pas fait d'étude de virologie pendant le confinement, je ne suis pas couturière (ce qui ne m'a pas empêché de coudre des masques), je n'ai pas de responsabilité politique, je suis juste une entrepreneuse, qui a subi de plein fouet la crise au même titre que pas mal d'entre vous, et qui a envie de voir notre économie reprendre du poil de bête !
Alors, quand je sors de chez moi, je mets un masque, pas parce que j'ai peur, mais pour protéger ceux que je croiserai (même si je n'ai aucun signe de la maladie). Et lorsque je croise une personne avec un masque, je reçois ce message : cette personne me protège !
J'avais envie de vous partager ce sentiment en ce premier jour de déconfinement, même si...la plupart d'entre vous n'a peu à faire de mon sort, pour moi, le vôtre est important !
Portez-vous bien et portez un masque ! Merci !
Spécialiste en gestion du risque amiante ❇️ Je vous aide à sécuriser votre activité et à gagner du temps 📲
4 ansComplètement d'accord avec toi, Marie Claude, mais ne portons pas un masque n'importe comment !! Porter un masque ne s'improvise pas ! Et y toucher, le baisser, etc en cours d'utilisation est contre-productif !
spécialiste de l'environnement informatique du poste de travail et des espaces connectés pour les clients stratégiques de Lyreco
4 ansOh oui ! La question ne se pose pas Je sors masquée même si je trouve que pour discuter c’est pas facile ! mais nous avons tous une responsabilité pour éviter que cela se répande à nouveau !!
.
4 ansIci c'est bon on a des masques, prête pour le déconfinement. 3,2,1.... GO 😉😎😁
Mettre l'Humain au coeur de mes projets ✨/🌏 Aventurière pour l'éducation des enfants ⛰/ Femme, Maman et Entrepreneur engagée 🔥
4 ansObligatoire et nécessaire.
Retail & Office Designer
4 ansConvaincu(e) ??