Snapchat la mine d’Or cahé pour les Professionelle, c'est du Sérieux!
L'année 2016 est définitivement celle de Snapchat, la nouvelle coqueluche des médias sociaux mobiles. Un phénomène que les marques ont intérêt à prendre au sérieux!
Le nombre d’utilisateurs de Snapchat évolue d’une façon si incroyable que l’on se demande jusqu’où cela peut s’arrêter, surtout qu’au jour d’aujourd’hui, plus de 70% des membres ont moins de 25 ans et qu’il reste donc un potentiel encore énorme à exploiter.
Montrez que votre marque est dans la tendance
Être sur les réseaux sociaux, cela signifie pour une marque qu’elle ne se conforme pas aux bonnes vieilles méthodes de communication mais bien qu’elle est attentive à l’évolution des pratiques de notre société et plus particulièrement des évolutions incessantes de la sphère digitale. Évoluer, se diversifier, ou encore proposer des nouvelles expériences aux consommateurs sont autant d’atouts qui ne doivent pas être négligés dans une stratégie marketing. Il parait donc indispensable pour les marques d’évaluer les possibilités que peut offrir Snapchat, notamment pour toutes celles qui possèdent une clientèle jeune et dynamique, et donc forcément déjà adepte de l’application au petit fantôme jaune.
Jeune, dynamique, sociale, addictive, interactive, évolutive, etc.
Les adjectives ne manquent pas pour décrire Snapchat et montrer son potentiel d’exploitation. Avec Snapchat, les marques ont semble-t-il découvert un nouveau moyen efficace pour toucher leur cible facilement. Grâce à son format atypique, la publicité et les images ne viennent pas gêner l’utilisateur dans son expérience puisque le snap est court, percutant, et ne reste pas stocké dans la mémoire du téléphone. Déjà utilisée par certaines marques, comme Mc Donald’s ou Taco Bell, pour citer les plus grands, la start-up semble armée pour séduire de plus en plus les annonceurs pour du placement publicitaire.