Sommes nous influencés ?

Sommes nous influencés ?

Influence digitale, Mode et réseaux sociaux ...

« Elle emmagasine, des magazines dans lesquels elle pense trouver le recours ultime […] Victime de la mode tel est son nom de code … »

Vous vous souvenez de ces quelques paroles au milieu des années 90 d’une des chansons d’MC Solaar ? Vous vous souvenez les magazines de modes sur lesquelles on (mesdames et messieurs confondus) scrutaient avec minutie la veste, la jupe, la ceinture, les chaussures … ou l’accessoire de mode décalé, novateur, sorti de nul part sur le shooting d’une star, d’un acteur, d’un sportif célèbre ?

Il fallait de toutes façons aller acheter les magazines, ou les découvrir l’espace de quelques minutes dans la salle d’attente de son médecin traitant ou du dentiste.

Ce que le vêtement, l’accessoire et plus globalement la mode apportent aux lecteurs c’est une certaine part d’évasion et de rêve par l’objet.

Depuis des décennies, les marques l’ont bien compris, le magazine, la télévision, puis internet sont des canaux de diffusion directs pour susciter l’envie et principalement le commerce de ces produits, objets ou même de services … Mais ce n’était pas suffisant, pas assez direct, pas assez rapide et instantané ; Il fallait des relais qui apportent cela et même renforcent l’engagement du consommateur. Car au final qui de mieux que celui-ci peut-être le meilleur ambassadeur de la marque ?

Un simple post de Kim Kardashian d’un aperçu de la future nouvelle paire de basket designée par son rappeur de mari, dans un coin de sa salle de bain via Instagram est capable en plein milieu d’après-midi de mettre la planète mode en ébullition … et ça bien évidemment, ce n’est absolument pas fait de manière anodine.

Comment en moins d’une décennie, les réseaux sociaux sont devenus les canaux prioritaires des marques et des agences, pour utiliser des influenceurs plus ou moins célèbres qui auront un maximum d’impact pour des cibles très spécialisées ? Et vous, comment pouvez-vous en tirer parti ?

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le lien suivant, ainsi que la possibilité de commander la revue complètement => http://www.consultingtime.fr/fr/blog/notre-seconde-publication-dans-la-revue-shoot-influence-numerique-52

Lamine Talakela - CEO Consulting TIME / MotDiese - Transformation Numerique, culture et solutions digitales


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets