Soyez branchés, passez à la charge intelligente !
"Désolé je n'avais plus de batterie"
Avouons-le, combien de fois nous est-il arrivé de dire cela ?
Souvent ubuesque, la situation du "désolé j'avais plus de batterie" nous met parfois dans de drôles de circonstances. Elle nous montre surtout à quel point nous sommes désormais peu de choses sans la disponibilité de nos compagnons à puce électronique.
Vous ne connaissez pas le numéro de vos amis, votre digicode est un vague souvenir, la moindre intersection de rue est une source d'angoisse (...on avait dit au stop à droite ?), et autant espérer ne pas avoir (encore) opté pour le paiement sans contacts via Smartphone ou importé sa carte de transport.
Et vous quelle est votre pire anecdote à ce sujet ?
Si cette triste situation pouvait être analysée sous forme statistique, elle nous montrerait certainement la diversité des conséquences - parfois assez pénibles il faut l'admettre.
Mais rien n'est jamais irrémédiable ! Et c'est bien l'objet de cet article, vous apporter une astuce simple pour éviter ce genre de situation.
L'astuce du jour : avoir un bon chargeur et un bon câble (oui c'est tout simple).
Charger un smartphone peut parfois prendre 2 à 3 fois + de temps, sans raisons apparentes. C'est assez agaçant. Sans oublier de préciser que la batterie en prend un sacré coup... Mal charger sa batterie de téléphone, c'est détruire petit à petit les cellules qui la composent.
Et c'est un cycle infernal. Moins bien vous chargez votre batterie, plus celle-ci perd en capacité de charge. Combien de fois ai-je compté les minutes avant de partir en rendez-vous pour prendre encore quelques précieux % de charge. Ca vous est arrivé ?
Pour bien charger un smartphone, cela passe certes par de bonnes habitudes (ne pas interrompre les cycles, ne pas charger toute la nuit...) mais cela passe aussi et surtout par un bon matériel !
Et là, le bât blesse. Combien de chargeurs et de câbles trainent dans nos tiroirs, sans aucune idée de leurs caractéristiques ni de leur provenance ?
Jetez tout ! Ou plutôt recyclez-les, la plupart des magasins acceptent en effet la collecte de ces produits.
Recyclez les, débarrassez vous de ces (trop) nombreux câbles qui vous entourent dont seulement 2 d'ailleurs correspondent à la connectique de votre smartphone. Et investissez enfin, une somme raisonnable dans tout bon magasin qui se respecte, dans un chargeur intelligent et un câble intelligent.
Qu'est-ce que c'est un chargeur intelligent ?
La plupart des chargeurs que nous utilisons autour de nous ont une puissance standard de 1 Ampère pour 5 watts. Cette puissance est relativement homogène (on trouve parfois encore moins chez certains revendeurs), et elle n'est pas forcément adaptée à votre appareil. Forcément, c'est standard.
En accord avec les fabricants, notre partenaire green_e a développé des chargeurs intelligents d'une puissance de 2,4A (12 watts) et de 3A (15 watts). Idéal pour les appareils gourmands en énergie, ces chargeurs sont aussi et surtout intelligents ! La détection automatique de l'ampérage évite les erreurs de branchements, et l'on évitera ainsi de vous réclamer un diplôme d'électricien pour connaître la compatibilité avec votre appareil.
Vous êtes tentés de brancher 2 machines à laver et 1 grille pain sur nos chargeurs intelligents ? Raté pour l'expérience et le feu de joie, ces chargeurs sont également dotés d'un coupe-circuit et d'un parasurtenseur ;)
On y est presque, il vous faut aussi le bon câble (Attention interro de maths : je branche un chargeur mural de 2,4A dans ma prise électrique, et j'y ajoute un câble de 1A pour faire le lien avec mon Smartphone. Question : quelle puissance à la sortie ? 1 ampère.
Qu'est-ce qu'un câble intelligent ?
Un câble efficace, avant d'être intelligent, doit d'abord être de bonne facture. Ses composants sont de qualité et la connectique est reconnue par le constructeur (pour ne pas dire agréé, dans le cas d'Apple qui délivre après contrôle un certificat "MFI" pour "Made for iPhone, iPad, iPod"). Un câble intelligent ensuite, saura adapter la puissance véhiculée à la capacité d'absorption du produit branché, et pourra aussi profiter de quelques astuces en option comme par exemple une fonction LED qui indique que la charge de votre appareil est terminée.
Un câble intelligent, de bonne facture, associé à une tête de charge intelligente également. Simple astuce, mais qui fait appel à du bon sens.
Je pestais encore sur mon smartphone à moitié vide (plein) hier après midi, vous aussi ? Et si vous commenciez simplement par changer les câbles qui vous entourent, et adopter la charge intelligente ?
Plus d'informations sur les chargeurs intelligents sur www.green-e.fr. De nombreuses références commandables pour les professionnels sont sur notre store : www.groupeh4.com
director at lightking industry co., limited
6 ansHow I sending you email of our new product 4 in 1 wireless charger BT speaker? My email lkpaulp@gmail.com Thanks
Responsable des partenariats nationaux La Maison Des Travaux
6 ansDes chargeurs intelligents sans fils cela me plait bien aussi. Vu le nombre de chargeurs à la maison ,il faut que je pense à les recycler.
Channel & Alliances Director | Cybersecurity & B2B Tech | Driving Strategic Partnerships & Revenue Growth
6 ansExcellent post, merci Alexandre.