Traversons la crise ensemble, en préparant la suite
En cette période difficile pour l’ensemble de nos concitoyens, je voulais vous adresser un mot de soutien et d’encouragements. Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent nous avons, comme toutes les entreprises, adapté notre façon de travailler, d’échanger, de collaborer. Nous profitons aussi de cette période pour continuer sur notre lancée en optimisant les outils qui feront le succès des entrepreneurs après la crise. Des outils sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs mois, plusieurs années, au plus près des professionnels, et qui s’avèrent aujourd’hui indispensables pour accélérer la transformation numérique de notre économie.
L’importance des ressources en ligne pour prendre le relais du terrain
Depuis 2005 et la création de Cometik je suis persuadé que le numérique est un levier sous exploité par nos entrepreneurs en France et en Europe. Si l’adoption de solutions de communication en ligne comme le site internet vitrine ou e-commerce a connu une forte croissance ces dernières années, beaucoup de professionnels sont encore en retard. Un retard qui, malheureusement, ne pardonne pas quand internet est le dernier point de contact disponible en temps de confinement.
Les dirigeants du moulin nordiste La Camphinoise nous ont récemment partagé leur retour d’expérience après plusieurs mois de travail sur leur site avec notre solution NovaSEO. Ils en parlent dans une interview récente que je vous invite à lire dans son intégralité :
“Les grandes surfaces sont dévalisées depuis l’annonce du confinement. Les gens cherchent donc sur internet un moyen de se procurer de la farine, et comme je dispose d’un Site Internet très bien fait et surtout très bien référencé, ils viennent chez moi. Mon site internet NOVASEO est par exemple premier sur Google en référencement naturel sur les mots clés “farine Lille”. Ils ajoutent même : “J’ai des clients qui viennent de tout le grand nord ! De Lille, Valenciennes, Arras et même Dunkerque ! Les gens sont prêts à faire plus de 50 kilomètres pour acheter ma farine !”
Ce travail de fond paye pour un moulin qui produit une denrée très recherchée dans les circonstances actuelles, c’est le cas également sur le long terme pour l’ensemble des PME, professionnels libéraux et entrepreneurs. NovaSEO offre aux professionnels une flexibilité sur le long terme avec un engagement longue durée et la mise en place d’un véritable partenariat. Nous croyons dans ce modèle, les témoignages reçus depuis 2005, et d’autant plus ces dernières semaines, confirment cette approche.
Pour les professions juridiques : Novavocat disponible gratuitement
Toutes les professions relationnelles sont impactées par le confinement, et si le télétravail et la visioconférence peuvent aider, ce n’est pas suffisant pour assurer la pérennité commerciale de nombreux professionnels dans les métiers du conseil et des services. Les avocats sont en première ligne, avec des compétences que l’on ne peut pas remplacer par un algorithme ou un moteur de recherche basique.
Nous militons depuis toujours pour que le web soit une passerelle, un facilitateur, en aucun cas une opportunité de remplacement du contact humain. Malgré tout, il faut que les modèles d’affaires évoluent, et nous accompagnons cette mutation avec des produits sur mesure. Novavocat a été pensé avant la crise pour digitaliser la relation entre le client et son conseil. La solution embarque plusieurs outils pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche mais aussi pour gérer une prestation 100% en ligne jusqu’au paiement sécurisé.
Afin d’accompagner les cabinets d’avocat en recherche de nouvelles opportunités de contact avec leurs clients et futurs clients, nous mettons à disposition Novavocat gratuitement pendant 3 mois.
Pour découvrir l’outil vous pouvez m’envoyer un message ici, ou découvrir les fonctionnalités sur le site dédié.
Vous le voyez, nos équipes ne s’arrêtent pas, nous sommes parés pour poursuivre l’accompagnement à la transition numérique des entreprises françaises. Les nouveaux paradigmes qui découleront de cette crise sans précédent appellent de nouvelles façon d’interagir, de communiquer, et de consommer. Nous y travaillons déjà.