Une association, "pour le meilleur et pour le pire".
Une association, "pour le meilleur et pour le pire". Ce pire qu’on ne saurait réellement définir, ni même caractériser, tellement la période en cours reste obscure, pleine d’incertitudes.
Fort heureusement face à l’incertitude, il y a la certitude. L’une de nos certitudes pour la seconde mi-temps de cette année 2020, tout à la fois singulière et plurielle, est la suivante : Oh tableau poursuivra sa mission d’intérêt général sous sa forme associative, et tâchera d’en renforcer les fondamentaux ; en tenant compte de la réalité, car la réalité finit toujours par s’imposer dans tout projet. De fait, notre principe bénévole ne saurait être et perdurer sans rentrées commerciales. Comme nous souhaitons avancer, nous avons décidé de mettre à profit ce volet, et toutes nouvelles actions favorables en vue de nous y aider.
Après les premiers six mois d'un lancement bridé, et avant de succomber à la trêve estivale, Oh tableau a profité du mois de juillet pour poser les jalons de sa rentrée. Bien que septembre ait pour le moment l’apparence d’une équation à multiples inconnues, une chose reste sûre, nous envisageons de continuer à pousser les portes, les murs s'il le fallait, afin de donner à ce projet associatif la portée qu’il mérite.
Si de nombreuses actions entreprises dans le cadre de l’expansion de l’association devront continuer à mûrir sous couvert d’anonymat dans les prochaines semaines, certaines autres peuvent d'ores et déjà être dévoilées.
- Notre projet associatif a connu depuis son lancement en 2016 des échos toujours plus positifs, et plus encore ces derniers mois, où nous avons pu rencontrer des familles en vrai et en virtuel ; des acteurs issus du champ de l’éducation ; des entrepreneurs ; tous ayant fait part de leur grand intérêt quant à notre mission et nos actions. Ainsi, notre offre d’ateliers s’est étoffée au gré de ces rencontres, toujours plus fécondes.
- L’été, avec la reprise des ateliers en présentiel, a été l’occasion de tester le format spécial des stages d’initiation à l’art, qui désormais seront une récurrence en période de vacances, et aussi dans la mesure de la demande, de lieux d’accueil, du possible.
- À compter du premier trimestre de la rentrée prochaine, nous aurons le plaisir de rejoindre l’aventure clichoise emmenée par @ Delphine Ammeux, entrepreneure de choc rencontrée il y a quelques semaines, afin de prendre la main sur les ateliers d’éveil et de culture artistique à destination des jeunes publics et leurs familles au sein de son lieu plein de promesses, encore en cours de transformation, @ Le Stud’Yo.
- Le champ bénévole ne sera pas en reste avec un partenariat très attendu, sous forme de correspondances, avec une école située quelque part en France - septembre en révèlera le lieu. Cette aventure dont nous sommes impatients de vivre les premiers temps, nous permettra de nous rapprocher des publics scolaires, l’une des ambitions centrales du projet Oh tableau. Et tout plein de belles initiatives en cours, de projections nées au gré d'efforts sans relâche, que nous ne laisserons pas en marge, en composant avec le contexte sanitaire, grande inconnue des mois à venir.
D’ici là, soyons sereins, et avançons confiants en l’avenir, avec son lot d’incertitudes, mais surtout de certitudes.
Bel été à toutes et à tous,
Charlotte
Head of People in Residence [WEFY Group] Accompagnez votre croissance avec des DRH à temps partagé
4 ansMerci Charlotte Nadelman de ta confiance ! Hâte de commencer les ateliers Oh tableau à Le Stud'Yo 📢 !