Britta Kröger en conférence: toute une fashionista !
Crédit photo: Diane Lessard

Britta Kröger en conférence: toute une fashionista !

Mercredi 18 octobre dernier était présenté, dans le cadre de l’événement Fashion Preview, au Loews Hôtel Vogue à Montréal, une conférence des plus stimulantes et inspirantes.

Celle-ci était animée avec brio par Julie Buchinger, rédactrice en chef du magazine Elle Québec. Britta Kröger, consultante pour La Maison Simons à Québec, est ainsi venue nous faire part de ses expériences professionnelles variées, de son intéressant parcours et a également traité des tendances modes du moment.

D’origine allemande, cette fashionista s’intéresse dès son jeune âge à la mode. Elle immigre par la suite à Paris où elle entre peu à peu dans l’univers fascinent de la mode. Elle travaille notamment chez Jean-Paul Gaultier où elle exporte des modèles pour La Maison Simons.   

Britta Kröger fait par la suite la rencontre de Peter Simons, PDG de l’entreprise à Paris et forte du succès acquis là-bas, elle devient acheteuse pour cette Maison au Québec.

Sa vision de la femme Simons est intéressante, car elle l’a décrit comme une femme plutôt éclectique et multi générationnelle. Cette femme peut être âgée tout aussi bien de 16 ans que de 60 ans. 

Si on lui pose la question à savoir quelle est LA qualité à posséder afin d’être un bon acheteur mode, elle répond avec conviction que la première compétence à avoir est cette facilité avec les mathématiques et également d’être en mesure de savoir calculer mentalement, vite et bien. Il est important aussi de savoir se démarquer, d’être spontané et apporter ce petit plus, cette différence afin que l’entreprise pour qui l’on œuvre ait du succès.

Britta Kröger, grande fashionista, est convaincue que la mode est un art et apprécie particulièrement le travail du créateur belge Dries Van Noten, un des 6 d’Anvers, pour l’intemporalité de ces créations, celui de Nicolas Ghesquière, directeur artistique, collection féminine chez Louis Vuitton ainsi que la réflexion que portent les créateurs japonais sur cette vision unique du vêtement.

Mais au juste, qu’est-ce que la mode? Britta Kröger pense que c’est cette capacité à capter l’air du temps et cet exercice simple et complexe à la fois résidant dans un seul mot-clé qui est l’observation. En fait, être capable de décoder le monde qui nous entoure pour par la suite le transposer en objet réel.   

Bref, une super après-midi passée en sa compagnie! 

Crédit photo: Diane Lessard, conférence Elle Québec, Fashion Preview, 18 octobre 2017, Montréal.  

Diane Lessard, B.A.

Rédactrice Mode, Art & Tendances de société. DL Vision Mode - Capter l'air du temps Site Web : DLVisionMode.com

7 ans

Merci beaucoup Serge Jean Laviolette pour cette belle appréciation !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets