Une utilisation utile du MOI.

Une utilisation utile du MOI.

Pour les personnes qui me connaissent, vous savez à quel point j’attache une importance complète au « mot » isolé ou associé à une phrase. Ces mots ont une tendance à éveiller des réactions archaïques en nous. Voilà pourquoi il est bien d’aller étudier les étymologies de ceux-ci, cela permet de s’écouter d’une autre manière. Avec le temps, je remarque que, ce qu’on appelle un « recadrage » se fait de moins en moins, ou plutôt, s‘affine pour recadrer LA CHOSE qui fait que la personne en a besoin à ce moment là.

Maintenant, dans la vie de tous les jours, nous sommes tous des hypnotiseurs plus ou moins aguerris ou non, tout comme quand vous êtes entre amis en train de boire un verre et que, tout en même temps, vous racontez une histoire qui vous est arrivé. Vous y mettez tout votre cœur pour faire vivre le plus possible à vos amis ce que vous avez vécu. Ou encore, quand ce gendarme vous arrête, et vous, tout en le regardant, avec un sourire aux yeux, une voix plus douce qui lui dit indirectement « - Sois sympa » (es ce que ça marche pour vous ça ?).

Je crois qu’un hypnotiseur doit avant tout, connaitre l’importance et l’impact des mots. Il sait ce qu’il va créer ou non une concentration accru, un rapport à soi et une suggestibilité pour permettre à la personne en demande de vivre une histoire, celle dont elle a besoin au moment présent.

Mais comment connaitre l’impact de ses dires ?

Il y en aurait gros à dire, et voilà pourquoi je donne parfois des conférences en vu de créer des formations suite à une forte demande sur ce domaine. Mais je vais vous partager quelque chose que j’aime faire, c’est retrouver et utiliser le MOI.

Le M.O.I :

M – Message O – objectif I – Intention 

Avant de vouloir dire quelque chose à une personne, dites vous d’abord à vous-même « quel genre de message je m’attribue à moi d’abord », car, j’ai la croyance que bon nombre de personnes parlent avant tout pour eux et non pour les autres. Ensuite, écouter le message que vous voulez dire, ici c’est le ‘M’ du moi. Nous pouvons faire un parallèle avec la maxime : - tourne ta langue 7 fois avant de parler. Puis allez chercher la moelle du message, quel est l’objectif de votre message, la finalité, que voulez-vous produire par ce message ou ce que vous vous apprêtez à dire ? Pour finir, si cela est OK pour vous, il vous suffit de passer au ‘I’ qui porte simplement l’intention sur la moelle du sujet. Par exemple, si mon but est de faire émerger une émotion d’amour et de paix, alors mon intention doit porter uniquement à ça et non au blabla qui ne sert simplement à créer un leurre et fait en sorte de déstresser l’interlocuteur lui-même.

Vous aussi, vous avez envie de vivre une expérience hypnotique, ou pour apprendre l’art de la communication, envoyez un mail : cabinet-hypnothot@sfr.fr

$ Cet article vous a plu ! Alors aimez puis partagez ! $

« Questionnez la vie, écoutez le silence et accouchez d’une hallucination positivement ! »

Samuël Conti

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets