Vous avez dit être Coach?

Vous avez dit être Coach?

Je suis souvent sentie sidérée lorsque j'entends dire dans une conversation ou lorsque l'on me dise personnellement : "Ah bon, il est coach et il s'est énervé?" ou encore "Il n'a pas le moral même en étant coach, ça alors!".

D'abord, avoir des émotions est tout à fait humain, ce n'est ni démentiel, ni barbare, ni malsain, c'est juste humain. 

Ensuite, la dernière fois que j'ai vérifié un Coach est un humain, il n'est pas Superman ou Catwoman. C'est un humain qui a choisi comme métier et comme carrière la relation de l'aide à l'autre, il n'est pas parfait pour autant.

Enfin, un Coach peut et a le droit de ressentir de la colère, de l'appréhension, de la tristesse ou de la déception entre autres.

Ce qui fait la différence chez lui et ce qui est censé être, c'est ce qui suit :

Primo, Un Coach et toute personne éveillée reconnaît ses émotions et sait les différencier, il est conscient qu'il est déçu et non triste ou que ce qu'il éprouve c'est de l'amertume et non de la culpabilité par exemples.

Deuxio, Un Coach se laisse traverser par ses émotions et ne s'y agrippe pas, il accueille l'émotion, l'écoute, déchiffre son message et pause des actions en conséquence. Il est dans la force et non dans le choc.

Tertio, un Coach a recours à son superviseur pour nettoyer, assainir et mettre à nu tout ce qui remonte en lui, il veille à son hygiène émotionnelle.

Et enfin, ce qui est le plus cruciale pour sa pratique, il ne ramène jamais ses émotions comme bagages avec lui lors des séances de coaching, il évite ainsi toute projection ou contre transfert.

Alors, svp, soyez plus ouverts d'esprit et moins idéalistes quant à comment doit et ne doit pas être un Coach !


Lila, The SelfLove Coach 

Love Yourself First .. The Rest Will Follow 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets