Post de Elodie Deneuville

Voir le profil de Elodie Deneuville, visuel

Responsable de formation

Être parent d’un enfant porteur de handicap c’est mener un combat contre la maladie , contre le handicap mais c’est surtout mener un combat contre les institutions.. depuis 2020, nous menons une bataille et je mesure mes propos pour que notre fille , cérébro lésée à la naissance , hémiplégique, épileptique, TSA et TDAH soit scolarisée. Nous avons la chance d’avoir une notification pour une aesh individuelle et pourtant… pourtant les semaines sans scolarisation se sont succédées , les réunions ESS aussi toutes aussi démoralisantes les unes que les autres , et aujourd’hui alors qu’elle progresse à une vitesse incroyable suite à une chirurgie de la « dernière chance », on nous reproche de … travailler… les parents d’enfants handicapés n’ont pas le droit d’avoir une vie professionnelle . Dans un gevasco… document qui normalement vérifie la bonne application des aménagements et envisage l’orientation à la demande des parents, il est indiqué que notre enfant est moins concentré … plus fatigué … bizarrement depuis que le deuxième parent a repris son activité il y a 15 jours! Mais les parents dont les enfants veillent devant la télé reçoivent ils les mêmes remarques ? Je suis dépitée d’un tel manque de bienveillance! #ecoleinclusive #mamanencolere #jeveuxunevieprofessionnellecommelesautres

  • Aucune description alternative pour cette image
Delphine Destouches - de Corta

Senior Advisor & Mentor : l'Humain au coeur de vos projets - Administratrice indépendante - Mentorat : mieux se connaître et trouver sa place dans un alignement cœur, corps, esprit (orientation ou repositionnement)

3 sem.

Tellement injuste, ne lâchez rien de vos équilibres vie pro/perso, le handicap nous mange déjà tellement qu'il est important de garder des activités qui vous extraient de ce quotidien, qui vous permet de financer les soins, qui vous permet aussi de donner le meilleur à votre enfant quand vous êtes à la maison car vous en connaissez le prix. Ne laissez personne s'arroger le droit de vous juger alors que personne ne connaît votre quotidien et vos besoins, faites respecter vos besoins et ne renoncez pas à qui vous êtes, sinon vous risqueriez un jour ou l'autre de le regretter amèrement et être un parent aigri n'est pas être un bon parent. Alors assumez vos choix et défendez les becs et ongles! Oui, je sais c'est encore une autre bataille mais les parents d'enfants handicapés sont de preux chevaliers c'est aussi pour cela qu'ils font des salariés hors pair. Take care & carry on, Maman de 3 enfants dont un de 21 ans touché par le GRIN2B endommagé à la copie ce qui fait qu'il souffre d'autisme avec retard mental léger.

Yannis Djouhri

Directeur régional société Paticeo

3 sem.

Le problème concerne les enseignants qui prennent malheureusement des raccourcis en jugeant qu'un enfant en situation de handicap ne peut pas suivre une scolarité lambda. Lors de l'ESS de dernière année de maternelle de mon fils qui est TSA TDAH + dyspraxie, les enseignants voyaient une IME car il n'arrivait pas à suivre le programme, pourtant il en avait toutes les connaissances. Nous avons insisté pour le faire passer en CP avec AESH Indiv + ULIS. Résultat: une enseignante de CP qui nous dit qu'il n'a plus besoin d'ULIS, une année de CE1 en cours où dès le début de l'année mon fils peut être en classe sans AESH à temps complet car il a le potentiel d'un enfant "ordinaire". N'écoutez pas ce que ces personnes vous ditent, il n'y a rien de mieux que la persévérance d'une mère 😉

Claire Vannier

Chef de groupe- Manager developpement produit Hardline chez Disneyland Paris

3 sem.

La bienveillance et l’administration ne font pas bon ménage Quand la Mdph trouve normal de traiter actuellement les dossiers du mois de juin, ce qui sous-entend que les enfants resteront sans Aesh toute l’année plus rien, ne m’étonne Maman d’une enfant autiste épileptique. Je mesure combien nous sommes seuls abandonnés, et que rien n’est fait pour aider alors que tout le monde parle d’inclusion.

NATHALIE GASTI

Chargée de Développement et Relations Entreprises

3 sem.

Bon courage Elodie, je vous soutiens à 300% Bis.

Régine Manimbel 👑🕊

Sophrologue en entreprise (Indépendant) jury cip remettre l humain au centre de l entreprise

2 sem.

Elodie Deneuville je suis outrée de lire cela..Je recadre direct,je ne laisse pas passer.Les différentes équipes éducatives n ont même pas tenté, parce que j ai vu venir le truc ...Étant chargée d' insertion, cela m a aidé et personne n a conteste le fait que je travaille..j ai réduit quand il a eu 12 ans mais j' ai toujours gardé une activité professionnelle. J' encourage les parents à continuer de travailler, pour leur bien être mais aussi pour pouvoir financer, tout ce que l état ne prendra pas en charge pour leur enfant...parce que oui,il faudra compléter et c est un budget.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets