#2 S comme "Soutien"
Septembre 2009 - Paris 18ème, Café de la Mairie. Me voilà Seule face à mon carnet de notes.
J'y écris mes idées, mes envies, l’offre existante dans le prêt-à-porter, les modes de distribution, mes capacités, mes forces, les Soutiens auxquels je peux faire appel dans ce milieu des créateurs que je connais bien.
Ma formation de juriste me permet d’être en ordre. Une machine comme diraient certains.
Je ne quitterai pas immédiatement mon poste. Je dois donc travailler encore plus mais également me laisser le temps de ne rien faire car mes idées viennent souvent quand je suis "ailleurs".
Très tôt j'ai réussi à ne pas mettre d'affect dans ma vie professionnelle. Ce projet ne sera donc pas mon "bébé" mais bien un challenge que je me lance.
Je sens que je vais devoir être mon premier Soutien physique et psychologique. Créer cette société, et renoncer à la Sécurité pour se lancer dans un projet novateur qui ne trouve même pas encore de définition en France, nécessite une certaine dose de folie mais aussi du Soutien.
Soutien des très proches qui croient en vous de façon inconditionnelle, Soutien de la famille qui n’ose pas vous dire que vous n’êtes quand même pas très raisonnable... parce qu’ils vous connaissent !
Mais aussi absence de Soutien par scepticisme bien souvent. C’était sans compter sur ma pugnacité !
J’ai douté, j’ai été euphorique, certaine d’être là où je devais être, et puis j’ai avancé. J’ai compris définitivement que si je croyais tellement fort à la réussite du projet et si je donnais le meilleur de moi-même ce serait nécessairement un succès - peut être pas commercial mais sur un autre plan.
Cela paraît peut-être bateau, simpliste et évident mais toutes celles et ceux qui ont modifié leur équilibre sur quelque plan que ce soit savent.
Evidemment, cette décision n’a pas été sans Épreuves...