Abandonner . Objectif . Doute & Confiance en Soi

Abandonner . Objectif . Doute & Confiance en Soi

Bonjour,

Je vous annonce officiellement que j’ai abandonné le Founder Institute ou “Drop out” comme ils disent.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont encouragé et qui ont pris le temps de partager leurs opinions durant cette aventure. Ceci et mon dernier envoi.

Ce n’est la faute de personne sauf à moi si cela n’a pas fonctionné.

Je ne sais pas quelle est votre expérience personnelle avec le mot “abandonné”, mais pour ma part, j’ai trouvé cela difficile de cliquez sur le bouton “Drop Out”. Je sais exactement pourquoi j’ai pris cette décision et je suis certain d’avoir fait le bon choix pour les bonnes raisons. Mais … J’ai découvert que le “qu’est-ce que les autres vont pensé” peux peser fortement dans nos décisions si nous laissons cela entrer dans notre processus de réflexion. Ne laissez jamais cette phrase vous influencer, car vous savez que ce n’est qu’une question d’apparence et que cela n’a aucune profondeur. Ce qui est important est-ce que VOUS vous pensez de vous-même.

La ligne est mince entre le doute et la confiance à mon avis. Être capable de bien maitriser l’équilibre entre les deux est vital, car vous devez laisser entrer juste assez de doute pour garder l’esprit ouvert et ne pas foncer tête baissée dans un mur, mais pas trop afin de ne pas ébranler la confiance nécessaire à la réalisation de votre objectif. J’ai trouvé cela particulièrement difficile. Je dois personnellement travailler sur cet équilibre, car je n’ai assurément pas réussi à l’atteindre. Si vous avez des trucs ou des conseils, je vous invite fortement à les partager.

J’ai aussi découvert qu’il est facile de perdre de vue son objectif. Je vous conseille d’écrire les vôtres sur une feuille de papier et de le lire tous les matins et tous les soirs. Écrivez quelque chose comme :

( Objectif à atteindre ) + ( Pourquoi vous voulez l'atteindre ) + ( Comment vous planifiez l'atteindre)

Vous pouvez écrire plus qu’un objectif si vous le désirez. Le “Pourquoi” sert justement à votre subconscient de raison pour gérer les priorités. Le “Comment" devrait évoluer en fonction de l’expérience que vous acquérez au fur et à mesure que vous avancez vers votre objectif tandis que l’“Objectif" ne devrait subir que de légère altération dans le temps.

Le "temps" est un autre facteur à prendre en compte et il est relatif pour chacun d’entre nous, mais vous devez quand même effectuer une validation. Si vous réalisez que vous n’avez pas fait d’avancement dans un de vos objectifs vous devez revalidez votre “Pourquoi” et “Comment”. Peut-être même l’objectif en soi. Le secret est vraiment d’être honnête avec vous-même.

La vie nous prend dans un tourbillon. Ont peut facilement perd de vue nos objectifs et/ou se laisser distraire pour de bonnes ou mauvaises raisons. Prenez le temps de prendre conscience de vos objectifs, soyez honnête avec vous même et “Just do it”.

Encore merci de votre temps.

Attributions de la photo : pixabay.com

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets