ACTUALITES DE LA BRVM
La BOA Cote d’Ivoire va distribuer des actions gratuites
La filiale ivoirienne du groupe Bank of Africa a publié ce 03 mars ses résultats pour le compte de l’année 2 015. La banque annonce un résultat bénéficiaire de 8 2 39 7 86 167 FCFA en hausse de 2% par rapport à l’exercice précédent. Selon le projet de résolution de l’assemblée générale, les actionnaires de la BOA CI devraient toucher un dividende de 6 2 0 0 FCFA par action de valeur nominale de 10.000 FCFA. Le paiement des dividendes se fera le 17 avril 2016 au niveau des SGI.
En outre, les actionnaires de la BOA CI bénéficieront d’actions gratuites dans le cadre d’une augmentation de capital par incorporation de réserves. La parité de distribution devrait être de 9 (neuf) actions nouvelles pour 41 anciennes actions détenues. Les nouvelles actions ne commenceront à produire des dividendes qu’à partir du 1er janvier 2016.
UNIWAX CI, un résultat en progression de 84%.
Le leader ivoirien du tissu imprimé annonce avoir réalisé un résultat net de 4,3 milliards en 2015 soit une progression de 84% par rapport à l’année précédente. Cette performance est due à une amélioration du résultat d’exploitation qui traduit une amélioration du processus de production. La firme a également annoncé qu’elle mettra en paiement ses dividendes pour un montant global de 2 milliards de FCFA.
Nouvelles nominations à Ecobank
La banque panafricaine a annoncé au cours du mois que ses résultats pour le compte de l’année 2015 devraient être fortement en deçà de ses prévisions. La faute à une instabilité du dollar. Toutefois la banque a précisé qu’elle reste confiante en son modèle d’affaire qui a fait sa notoriété jusque-là. Ecobank a aussi annoncé la nomination de Laurence do-Rego à la tête du pôle Banque Commerciale. La franco-béninoise, membre du conseil d’administration était précédemment Directrice financière du groupe.