AFFIRMATION DE SOI & CONFLIT
Un parent contrôlant, ignorant et/ou non réceptif aux besoins de son enfant est responsable du manque d’affirmation de celui-ci.
À l’âge adulte, la difficulté d’exprimer ses opinions, ses valeurs et ses sentiments empêchera la personne de s’épanouir pleinement et de prendre le leadership lorsque nécessaire.
CARENCE DE VALORISATION
Dans la majorité des cas l’on observera que la carence de valorisation vécue durant l’enfance et l’adolescence, aura pour conséquence une identité non construite.
Le besoin d’appartenance à un groupe où la propension à se reconnaître à travers des codes sociétaux en fera une personne dépendante du regard des autres. Une personne qui portera un masque social jusque dans sa chambre à coucher.
Je développe le sujet sur la formation professionnelle : COACHING PARENTAL
APPARTENANCE & RECONNAISSANCE
La quête identitaire permanente, le besoin obsessif de reconnaissance associé à un manque d’affirmation feront de la personne une bombe à retardement et ses frustrations seront la plupart du temps exprimées sous le sceau du secret ou dans les groupes de parole, jamais ouvertement.
Le sauveur de service sera là pour l’écouter. Si ce sauveur souffre lui-même, dans sa vie personnelle et professionnelle, d’un manque d’affirmation l’on assistera à une croisade et à l’hystérisation d’une situation qui aurait pu se régler à l’amiable.
LE SAUVEUR, ACCÉLÉRATEUR DE CONFLITS
Pourquoi ? Parce que le SAUVEUR est une VICTIME qui, dans sa quête de reconnaissance, se donne comme mission de sauver les autres. C’est ce que j’appelle le syndrome de Jésus-Christ: « Regardez mes frères comment je me sacrifie pour vous !!! ». La victime devient MARTYRE.
D’après vous, combien de personnes font un BURNOUT parce qu’elles se sont donné la responsabilité de sauver les autres ? L’origine ? Allons voir du côté du système d’éducation qui utilise la culpabilisation pour obtenir l’obéissance de l’enfant.
Et ne soyons pas surpris des comportements de ceux qui cherchent inconsciemment la RÉDEMPTION de leurs péchés (puisqu’ils sont coupables …). Ceux-là sont des amplificateurs de conflits.
Cela n’en fait pas de mauvaises personnes pour autant, leurs intentions peuvent être louables mais comment s’y prend-on avec eux lorsque l’on est chargé de calmer le jeu et de trouver des compromis ?
SÉMINAIRE SPÉCIAL ET UNIQUE
Un coach-consultant engagé par une entreprise devrait être capable de remonter à la source d’un conflit et d’apporter les correctifs nécessaires. Il lui faudra avoir le doigté et le savoir-faire pour éteindre les feux dans le respect de la dignité de tous.
Durant ces dernières années, les neurosciences ont permis de mieux cerner les automatismes de comportement. J’ai donc structuré un séminaire ad hoc de 2 jours que j’animerai en avril 2018 à Montréal et Paris.
Notez que je limite volontairement le nombre de participants à chaque session afin d’être en mesure de répondre aux questions, donc si le sujet vous interpelle ne tardez pas à vous inscrire !
Ce séminaire NEUROSCIENCES & RÉSOLUTION DE CONFLIT, permettra au participant de s’appuyer sur les connaissances émergentes relatives au cerveau afin de repenser les façons d’initier le dialogue entre des parties en conflit.
Il permettra également d’adopter un nouvel angle d’observation, de nouvelles stratégies de médiation et des réconciliations de points de vue plus efficientes.
Je vous invite à consulter le syllabus détaillé de ce séminaire en vous rendant ici
JE VOUS ÉCOUTE
Même si ma base est à Ottawa, je ne suis pas plus éloigné de vous que votre portable et il est facile de me rejoindre via ma ligne sans frais d’interurbain pour vous (00) 1.315.636.6199 ou via ma fiche de contact.
Je prendrai le temps de vous écouter et vérifier si le Neurocoaching™ peut vous aider sur les plans professionnel et personnel et ce, lors d’un entretien de 30 minutes sans frais. Guy Hauray
Faire émerger le plus d'humanité contenue en vous - Vous accompagner simplement vers le meilleur de Vous
7 ansDes révoltes tardives en somme...
Coach Affaires et RH - 30 ans experience
7 ansParce que la personne ne s'assume pas et crée une spirale de dépendance bourreau- victime- sauveur.... la spirale des conflits!