Aperçu matinal des marchés - 27 mai 2024
À venir cette semaine : produit intérieur brut du Canada
La dernière semaine de mai apportera peu d’annonces économiques au Canada, mais nous en réserve une importante ce vendredi. Comme ils l’ont fait au cours des derniers trimestres, les intervenants du marché continueront de surveiller tous les résultats économiques afin de prévoir le moment où les banques centrales pourraient commencer à réduire les taux d’intérêt. Le sujet est au cœur des préoccupations depuis un bon bout de temps, et le restera vraisemblablement encore, puisque les taux d’intérêt demeurent à des sommets de plus d’une décennie.
Recommandé par LinkedIn
Le taux de croissance économique du Canada pourrait influencer grandement la prochaine décision relative aux taux de la Banque du Canada, prévue pour le 5 juin. Selon un sondage de Bloomberg, les économistes prévoient actuellement une réduction de 25 points de base, qui porterait le taux directeur à 4,75 %.
À Gestion privée CIBC, nous adoptons une approche globale pour gérer, bâtir et protéger votre patrimoine. Si vous souhaitez discuter plus avant du présent compte-rendu sur les marchés et l'économie, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller à votre convenance.