Comment cesser d’être jaloux du succès des autres.
Pourquoi être envieuse et envieux ?
Nous sommes nombreux à nous sentir vite menacés dès lors que d’autres s’avèrent meilleurs que nous dans certains domaines de l’existence. Et même si la jalousie est une réaction naturelle pour la plupart des gens, elle n’en est pour autant ni saine ni bonne pour nous.
La jalousie est un véritable fléau pour celui qui en souffre, mais aussi pour son entourage.
La jalousie naît d’une insécurité interne. On ressent de la jalousie envers une personne parce que nous percevons chez elle quelque chose qui fait défaut chez nous.
Lorsqu'on est soi-même jaloux cela dévoile une faille, une fragilité qui se trouve en nous-mêmes, bien souvent provoquée par un manque de confiance en soi.
Ceux qui sont révoltés par la richesse de certains devraient se poser la seule question qui compte : quelle est l'origine de cette richesse ?
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.~Confucius
Si quelqu'un trouve que votre réussite est trop grande, c’est un problème de conscience pour lui, pas pour vous.
Soyez gentil avec ceux qui acceptent mal votre succès. La gentillesse a le pouvoir de conquérir la jalousie, les gens jaloux attendent de vous que vous soyez prétentieux pour se donner raison sur votre compte. Alors vous devez montrer que vous ne vous sentez pas supérieur.
Il n’y a qu'une extrême minorité des gens qui passe à l’action, et qui se met sérieusement à transformer ses rêves en réalité.
Quand on réussit, on est souvent seul, et vous savez pourquoi ?
Vous ressentez parfois de la jalousie envers les personnes que vous voyez réussir là où vous avez le sentiment d’échouer…
Ce n’est pas parce que vous ne vivez pas la vie que vous souhaiteriez que vous ne pouvez pas l’obtenir.
Souvenez-vous que chacun poursuit une voie différente dans l’existence. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses mais ce n’est pas ce qui nous définit en tant qu'individus à part entière. Percevez votre valeur sans pour autant vous sentir « supérieur » à quiconque.
Entreprendre, essayer, oser, même si le résultat n'est pas celui escompté vous apportera toujours quelque chose de positif. Comme on nous le répète souvent: "on 'a rien sans rien" et pourtant nombreux sont ceux qui attendent que ça vienne tout seul.... on ne sait même pas trop ce qu'ils attendent d'ailleurs...
Tout est dit: provoquer la chance ce n'est pas avoir de la chance. C'est se donner les moyens de parvenir à quelque chose que l'on souhaite.
Lorsque certains me disent: tu as de la chance "je leur réponds, la chance n'existe pas, il faut la provoquer et se donner les moyens."
Au travers de toutes les épreuves que j'ai vécues, j'ai grandi, appris et compris. J'ai compris que ma vie m'appartient.
L’échec est une chose naturelle dans la vie, les êtres humains ne peuvent pas se développer sans faire des erreurs. Les perdants abandonnent très facilement dès le premier signal d’un échec.
« Il ne peut y avoir d’échec pour celui qui continue la lutte. » Napoleon Hill
En revanche, vous trouverez toujours des gens qui ont quelque chose de plus que vous dans n’importe quel domaine, et cela serait toujours comme ça, donc vous vous sentirez toujours envieux ? Parce qu'ils ont quelque chose que vous n’avez pas. Ce n’est pas vraiment une bonne façon de vivre sa vie.
L'envie est plus irréconciliable que la haine. (François de La Rochefoucauld)
Le succès, c’est un plaisir solitaire. C’est un fait. Et il faut l’anticiper.
Beaucoup d’entrepreneurs en souffrent. Pourtant, quand on est seul, on apprend à faire confiance à son propre jugement. A ne plus avoir besoin de se reposer sur l’avis des autres. A prendre ses responsabilités.
N’arrêtez jamais de dire merci pour tout ce que vous avez, même si vous êtes sujet à des attaques dues à la jalousie.
Soyez reconnaissant de votre succès et du bonheur qui va avec. Soyez reconnaissant chaque jour, cela peut neutraliser la jalousie des autres. Gérer la jalousie des autres n’est pas si difficile au final, il ne s’agit pas de maitriser les gens jaloux, mais seulement de maitriser vos émotions et sentiments envers eux.
Prenez l’habitude de féliciter les gens pour leur succès et leurs réalisations même si vous ne les appréciez pas particulièrement. Faites preuve d’honnêteté vis-à-vis de votre ego légèrement meurtri quand vous voyez des gens accomplir ce que vous aussi aimeriez pouvoir faire.
Merci à tous !
--
5 ansTrès bien
Très bonne analyse, Merci Madame
Directeur Général Kaysane Multiservices
5 ansJ'ai une entreprise de construction tous corps d'état gros œuvres et second œuvres si tu a des besoins pour des chantiers où dans tes connaissances contacts moi je te remercie d'avance
Directeur Général Kaysane Multiservices
5 ansBonjour pouvez vous me contacter. Cordialement
--société badroche internationale
5 ansBonjour contacte moi slvp