Debrief : Le sport m'a aidé à cohabiter avec Covid19.

Debrief : Le sport m'a aidé à cohabiter avec Covid19.

Je sors doucement mais sûrement de plus 18 jours alités ...

Je crois que c’est une des premières fois dans ma vie d’adulte ou le manque d’énergie, le manque de force est aussi long est aussi puissant ... ( je ne parle pas des autres symptômes)

Je n’ai pas communiqué sur cet épisode pour ne pas inquiéter mes proches amis n’ayant d’ailleurs durant cette période pas de réponses concrètes à apporter mais depuis une semaine maintenant, ça va BEAUCOUP MIEUX 🙂

Bien entendu j’étais suspecté Covid sans pour autant faire un test PCR mais en étant suivi par un service médical.

J’ai pu, la semaine dernière, faire un Sérodiagnostic en laboratoire qui confirme que j’ai développé des anticorps et donc que j’ai contracté le SRAS COV2 auparavant.

Je ne sais absolument pas quand j’ai pu l’attraper respectant scrupuleusement les gestes barrières, la distanciation sociale.

Allant même plus loin avec le lavage et la désinfection des vêtements, le port du masque en permanence, la désinfection des courses, du téléphone, des lunettes de soleil et j’en passe dès que je sortais depuis le début du confinement.

Je ne regrette absolument pas d’avoir œuvré pour des actions bénévoles avant d’être malade car je suis jeune et en bonne santé et c’est à nous, c’est à cette population jeune et en bonne santé d’être volontaire pour apporter son aide aux associations et aux communes en recherche de bénévole. On y prends tellement de plaisir.

Puis je suis au chômage partiel payé par l'etat donc je dois assumer mon statut de fonctionnaire pour un temps et servir la population (rire).

Vous me Prendrez sûrement pour un doux dingue mais durant ces 2 semaines je n’ai fait que parler à ce virus, lui dire que j’avais compris le message qu’il laissait sur cette terre, lui dire que j’avais beaucoup d’affection pour lui et que je ne lui en voulait pas.. peut être a t’il décidé malgré la toux 😅 de me laisser tranquille plus tôt que prévu et de ne pas faire trop de mal à mes poumons grâce à ça, mais pas que... 🙂

J'aimerais vous dire comme le fait de bien manger, d’être sportif m'a rassuré pendant cet épisode .... le climat anxiogène du moment pourrait faire paniquer mais le fait d'avoir une bonne hygiène de vie, le fait d’être sportif m'a apporté beaucoup de confiance et a eu un effet extrêmement positif sur ma santé mental et, j'en suis sur, sur la qualité et l’évolution de mes symptômes et de ma convalescence.

Vous savez comme je suis heureux d’avoir toujours agis comme si j’étais porteur pour ne pas contaminer, heureux que personne de ma famille n’est eu de contact avec ma belle mère de 74 ans qui habite pourtant à 200 mètres de chez moi. Et c’était pas simple à respecter je vous l’assure....

Ma famille va très bien, le fait d’avoir été suspicieux dès le début nous aura sûrement permis de faire en sorte qu’ils ne soit pas affectés🤞

Au moment ou le dé-confinement se profile, au moment ou ce virus est extrêmement létale pour les obèses, j’espère de tout mon cœur que le sport santé deviendra une priorité nationale, j'ai confiance.

Maintenant que je suis rétabli, moi et mes anticorps, nous reprenons doucement nos actions avec les jeunes de science-po Menton et le CCAS de ma ville pour livrer nos aînés 🙂

Prenez soin de vous, la vie est belle, tellement belle !!!!❤️❤️❤️

Sibille Weber

Directrice de magasin chez Decathlon France

4 ans

Je passe le même confinement que toi et je suis tout à fait d'accord ! L'hygiène de vie est primordial surtout dans les périodes difficiles pour être "en forme" physiquement mais aussi psychologiquement !

Richard LEBAILLY

Responsable exploitation région Decathlon

4 ans

Lo Seb, super article Bonne fin de rétablissement 🙏🙏🙏 À très vite Richard

Nathalie BIRAC

US General Counsel @Laketricity ☀️💦Legal, Sustainability & Public Affairs

4 ans

Le sport, comme les difficultés, révèle les manières de coopérer. Bravo pour ce « dialogue » avec le virus en «coopérant »avec lui. Lorsqu’un sportif est blessé, il/elle parle à sa douleur : colère, acceptation, cohabitation puis domination de sa blessure...

Je suis d'accord avec toi mais notre Ministre des Sports considère que le sport n'est pas la priorité de notre société

Vincent Devianne 🍀Coach

Coach, Mentor, Formateur des Leaders et Equipes | Certifié ESQA | Superviseur certifié

4 ans

Merci Sebastien

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets