Entre continuité et recommencement
Bonjour,
Vous n'y couperez pas, c'est à notre tour de vous le souhaiter haut et fort : bonne année 2024, et bonne santé (mentale) !
Aujourd'hui toutefois, pas question de résolutions. Nous préférons vous parler de recommencement. De ces périodes qui se caractérisent à la fois par un retour à l'avant et par un pas vers l'après. Et une période en particulier : celle qui suit un arrêt tel qu'un burn-out.
👉 Comment ré-accueillir un salarié de retour au travail ?
👉 Comment limiter le risque de rechute ?
Les entreprises ont un rôle à jouer dans cette phase et peuvent apporter leur pierre à la reconstruction de l'individu.
C'est ce que nous explorons dans cet article.
Bonne lecture,
Et sinon…
Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux temps forts à ne pas rater.
Alors pour ne rien oublier, nous nous sommes associés à Swile et à 8 autres partenaires pour vous proposer le calendrier RH 2024.
Retrouvez-y tous les temps forts RH de l’année : entretiens annuels, actions RSE, obligations administratives, réglementation, QVT, NAO…
Pssst, on a une question pour vous
On profite du début d'année et de cette période de renouveau pour repenser cette newsletter. Si vous avez une minute pour remplir ce questionnaire, votre aide nous sera précieuse.
Prenez soin de vous,
L’équipe moka.care
Coach professionnelle (Managers et Executives) - Maître-praticien en PNL
11 moisSuper article (l’histoire de Julie est très parlante) et je partage totalement vos conseils!! On y retrouve à quel point, très souvent, les personnes victimes d’un burn-out sont bosseuses, compétentes, et peuvent en porter beaucoup sur les épaules… ce qui retarde le diagnostic.