FRANCE HABITATION, OGIF, ET RRP, FILIALES D’ACTION LOGEMENT, REÇOIVENT LA VISITE DE FRANÇOIS HOLLANDE ET D’EMMANUELLE COSSE A ROMAINVILLE (93)

FRANCE HABITATION, OGIF, ET RRP, FILIALES D’ACTION LOGEMENT, REÇOIVENT LA VISITE DE FRANÇOIS HOLLANDE ET D’EMMANUELLE COSSE A ROMAINVILLE (93)

Le Président de la République et la Ministre du Logement et de l’Habitat durable se sont rendus à Romainville (93) sur les chantiers de deux ensembles immobiliers composés de logements locatifs sociaux, intermédiaires et en accession à la propriété. Action Logement prend part à ces opérations en tant que financeur et avec l’implication de trois filiales immobilières : France Habitation, l’OGIF (groupe Astria - Action Logement) ainsi que RRP (groupe Solendi-Action Logement).

À travers les trois filiales immobilières de logement social et intermédiaire, France Habitation, l’OGIF et RRP, Action Logement participe à ce programme avec l’acquisition de 282 logements dont 190 logements sociaux (composés de PLAI, PLUS, PLS) et 92 logements intermédiaires (LLI). Action Logement finance l’opération à hauteur de plus de 9 000 000 € et met en œuvre l’un des objectifs prioritaires qu’il s’est fixé : développer et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant notamment aux enjeux de mixité sociale. Situé en Seine-Saint-Denis à 3 kilomètres de Paris, le programme s’inscrit dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau quartier en pleine mutation.

Le Président de la République et la Ministre du Logement et de l’Habitat durable, accompagnés de Corinne Valls, maire de Romainville, Claude Bartolone et Thierry Repentin ont tenu à distinguer un programme de qualité et innovant, alliant mixité sociale et intergénérationnelle. Au cœur d’un parc habité de plus d’un hectare d’espaces verts, le projet propose en effet des logements conçus pour des familles, des jeunes en début de parcours résidentiels, ou encore des seniors recherchant des adaptations spécifiques avec également un concept unique de services : régisseur, chambre d’hôte pour accueillir les invités des résidents, salle de sport, espace de travail partagé, covoiturage, jardin potager, etc. La livraison s’échelonnera de mars à décembre 2017.

Après avoir visité les programmes Néo Parc et Coudes Cornettes, et l’appartement témoin de France Habitation dédié aux séniors, le Président de la République s’est ensuite exprimé dans une allocution au cours de laquelle il a souligné l’effort d’Action Logement sur ce programme et annoncé la poursuite du dispositif Pinel jusqu’en 2017.

Pascal VAN LAETHEM

Président de l'ALJT Président d’Antin Résidences Groupe Arcade VYV Secrétaire d’Emmaüs Solidarité

8 ans

Cette visite honore les équipes sensibles à la reconnaissance qui leur est faite

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets