L'équipe représente le premier capital d'un manager et son principal rôle est d'en mobiliser toute l'énergie disponible
Je me permets de vous partager ici l'interview que j'ai donné au site lecampus.online en lien avec la création de notre Masterclass en ligne "Booster l'énergie de vos équipes". Vous y êtes les bienvenus.
Quel est l'enjeu du cycle de conférences ''Booster l'énergie de vos équipes'' ?
Pour ceux qui, comme nous, sont convaincus que rien de grand ne se fait jamais sans une belle mobilisation des équipes, nous proposons de partager comment identifier et activer les leviers de l'énergie collective.
Quel est le lien avec votre histoire personnelle?
En tant que jeune manager, tout autant motivé que maladroit, j'ai appris à mes dépens (un jour de négociation sur les 35 heures) que je n'étais rien sans le soutien de mon équipe !
Depuis, je me suis attaché à comprendre et à activer les ressorts ''mystérieux'' de l'engagement collectif.
Au point de franchir un jour le ''rubicond'' et devenir coach d'équipe puis formateur de coachs d'équipe.
Quels sont vos objectifs?
Dans ce cycle, nous partagerons modestement ce que nous avons compris et modélisé en termes de dynamique collective, au cours de nos très nombreuses missions de coaching d'équipe dans des environnements professionnels très variés. Quelles sont les ''douleurs'' des managers et des équipes elles-mêmes face à cette question et comment des pratiques simples et puissantes peuvent y remédier efficacement
Lors de l'entretien individuel nous vous proposerons de poser un premier diagnostic sur le fonctionnement de votre équipe et de dessiner des pistes d'actions pour le faire progresser. Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous parlerons de nos interventions pour gagner en performance durable, respectueuse des individus
Recommandé par LinkedIn
Quel constat dressez vous?
S'il restait quelques doutes, la crise sanitaire dont nous sortons les a balayés : nous sommes définitivement rentrés dans une ère VUCA (en français : Volatile, Incertain, Complexe, Ambigu) et les dirigeants doivent plus que jamais développer une posture de leader d'équipe adaptée à ces défis :
Quel est le challenge selon vous pour répondre à cet enjeu?
Face à cela nous vous encourageons à développer votre côté ''i-deal'' :
Votre conclusion
Pour moi c'est clair : l'équipe représente le premier capital d'un manager et son principal rôle est donc d'en mobiliser toute l'énergie disponible. On en parle?
Ingénieur, coach et musicien, j'accompagne et je forme des équipes opérationnelles et leurs dirigeants sur des compétences professionnelles et sociales qui résonnent ! Certifié DISC, Coaching individuel et équipe, TOB
2 ansJe partage à 200% ! Au niveau individuel déjà, trouver le sens (de sa vie, de son travail,...) transforme son énergie potentielle en énergie cinétique... et l'intelligence collective booster cette énergie de manière exponentielle !
Formation et supervision de coachs professionnels
2 ansOui : l'équipe représente le premier capital d'un manager, dont le rôle principal est donc d'en mobiliser toute l'énergie disponible.
Directeur des Opérations
2 ansSi tout le monde pouvait en prendre conscience… toute la définition d’une réussite collective ! Ensemble on va plus loin…