Le new business est une occupation à intégrer dans votre emploi du temps quotidien.

Le new business est une occupation à intégrer dans votre emploi du temps quotidien.

Et c’est loin d’être le cas. Le new business est encore trop souvent géré de manière sporadique, généralement à un moment où l’agence bénéficie d’un répit sur le front des compétitions ou de l’activité des clients. Certaines agences limitent même l’activité new business aux seules compétitions… Rien entre temps.

En alternant activités ciblées et actions opportunistes, le new business devrait être intégré dans votre emploi du temps quotidien. Sans cette discipline, il est difficile de construire une action cohérente dans le temps.

Alors pour prendre de bonnes habitudes, cadrez vos actions et posez-vous, dans un premier temps, la question de la pertinence de vos outils :

. Sont-ils adaptés à votre culture et à votre personnalité ?

. Sont-ils cohérents ?

. Sont-ils trop nombreux ?

Il est vrai qu’avec de l’argent, vous auriez le temps et les ressources pour être sur Instagram, LinkedIn, Facebook et Twitter, vous animeriez une room sur Clubhouse, organiseriez des webinaires et alimenteriez le blog de l’agence de façon régulière, vous écririez régulièrement des tribunes dans CBNews et Stratégies, sans négliger les relations publiques et les pince-fesses de la profession.

Mais ce n’est pas le cas, parce que l’argent reste un problème.

Alors faites le point sur vos outils de prospection, qui se rangent dans 4 grandes catégories (je vous envoie de détail sur simple demande), évaluez-les, sélectionnez les plus pertinents et définissez une feuille de route sur une base annuelle, trimestrielle et quotidienne.

Et ne zappez pas la réunion new business que devrait être a minima, bi mensuelle.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Vincent Doye

Autres pages consultées

Explorer les sujets