Le temps dans l'accompagnement

Au sein de ma collectivité je ne suis plus le seul coach interne et c’est super. Lors des échanges avec mon collègue qui a pu participer d’une formation que j’animais en interne vers les cadres, est ressorti son besoin que je lui transmette quelques outils spécifiques construits au fil de mon parcours en fonction des différents apports dont j’ai pu bénéficier. Je suis donc en train de travailler actuellement à une formation de 1 à 2 jours maxi sur « la place du temps dans l’accompagnement ». Au fil de mes accompagnements en coaching et en tant que psychopraticien, j’ai accompagné, surement comme vous, des personnes dont les comportements étaient compris entre la passivité (procrastination) et l’hyperactivité.

Cette formation comprendra différents apports issus de la PNL, de l’AT, du monde Ericksonien, et du modèle de Hudson.


Elle devrait porter sur :

La passivité et les comportements passifs

Les stratégies de motivation / mobilisation

Les submodalités

La place du passé, du présent et du futur

La perception du temps qui passe et son utilisation

Des outils d’interventions sur des évènements du passé ayant trop de place dans le présent.

 

Dans la mesure où j’ai un numéro de formateur référencé par la DIRECCTE cette formation peut être prise en charge au titre de la formation professionnelle.

 

Chaque groupe sera limité à 6 personnes et la formation se tiendra sur Nîmes ou à proximité et le prix de la journée est de 130€ par personne.

 

J’envisage de caler deux sessions, une fin octobre et une début décembre 2018, si vous êtes intéressé(e) faites le moi savoir par retour pour que je puisse répondre au mieux.

Je vous souhaite de passer un bel été et à bientôt.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets