Ma journée de la Femme - ode à vous toutes

Ma journée de la Femme - ode à vous toutes

Aujourd’hui plus que jamais est une fête. Nous célébrons la gent féminine, dans toute sa splendeur, dans toutes ses facettes, ses visages, ses sourires et malheureusement aussi ses pleurs. Toutes ces femmes du monde entier qui font jaillir la lumière, chacune à leur manière. Toutes ces femmes courageuses qui portent le poids des jours et des responsabilités sur leurs épaules et sans qui rien ne serait possible.

Qu’elles soient de splendides mères, ouvrières ou encore femmes d’affaires, ce sont toutes, à leur manière, de magnifiques guerrières. Elles sont de tous les combats, de toutes les luttes et ne se trouvent que trop rarement mises en lumière. Elles doivent se battre chaque jour pour sortir d’une ombre où on les parque depuis bien trop longtemps. Elles doivent se battre pour s’affirmer, pour démontrer plus que quiconque, sans aucun motif valable, qu’elles sont capables. Mais pourquoi ont-elles besoin de ces luttes alors qu’elles ne devraient aspirer qu’à la reconnaissance, à la gratitude et à la paix ? En ce jour spécial il est d’autant plus important de s’interroger sur ces injustices dont elles sont victimes au quotidien, parfois directement, souvent de façon beaucoup plus mesquine, indirectement.

Je défie quiconque d’avoir assisté à un accouchement de remettre en cause la force physique et morale, d’une femme. Elles sont un exemple, comme le roseau qui plie mais ne rompt pas, là où beaucoup d’hommes s’avoueraient vaincus ou marqueraient le pas.

Ce sont elles qui donnent la vie, parfois au détriment de la leur et ce sont toujours elles qui, en premier, offrent l’Amour. Ce sont elles qui lèvent le monde, le tiennent à bout de bras, et restent debout, quand le reste s’écroule tout autour. Elles sont le passé, l’origine de chaque chose mais aussi le futur si l’on arrête de le nier. Elles sont, avant toute chose, le présent, un présent, un cadeau que trop rarement nous savons apprécier à sa juste valeur. Et lorsqu’il s’agit de valeur, au pluriel ou au singulier, elles sont des modèles, d’infinies sources d’inspiration, toujours là pour nous tenir la main, nous conseiller et nous guider sur le chemin de la raison.

Tout comme pour la planète, notre Terre Mère, il est dommage d’avoir besoin d’un jour précis pour faire briller les femmes. Sans elles, nous ne serions pas là. Sans leur présence, leur amour et leur protection, rien dans ce monde ne serait. Certes il est beaucoup plus pratique de cocher une date dans un calendrier mais c’est à elles, ces femmes aux mille visages et à la Pachamama, mère de toutes les mères, qu’est redevable l’Humanité. Pour ce qui auraient encore du mal à l’accepter, la femme est l’origine de tout et il est un devoir de chaque instant de ne jamais l’oublier, de les honorer, les chérir mais également de les remercier.

Elles méritent aujourd’hui, et tous les jours de l’année, d’entendre ces mots si simples et malgré tout si difficiles, parfois, à prononcer. Femmes, je vous aime, merci pour tout ce que vous nous apportez. Merci de faire de cette vie un espace où il fait si bon exister à vos côtés. MERCI MERCI MERCI ❤️❤️❤️


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets