Mauvais temps
"Mais s'il fait preuve de sang froid, s'il domine bien la situation, il peut arriver au contraire qu'une ambiance nouvelle s'installe et que chacun se révèle à la hauteur des circonstances.
Celui qui a vomi tripes et boyaux et qui parvient encore à sortir une bonne blague (ll faut le faire).
Celle qui récite, les dents serrées: "Homme libre, toujours tu chériras la mer." Et celui qui ne comprend pas que l'on puisse être malade, mais qui accepte bravement de remettre brassière et harnais pour aller manger ses sardines à l'huile sur le pont (en disant qu'aux Orcades, de toute façon , c'était bien pire).
Celle qui ne dit pas grand chose, mais qui met chaque matin des rubans frais dans ses cheveux... Manifestement on dispose encore d'une certaine marge de sécurité, avec ces gens là."
Ces lignes sont extraites de "Le nouveau cours des Glenans" 5ieme édition 1995. et sont remontées à ma mémoire dans le contexte actuel.
J’y ai reconnu mon équipage, par ordre alphabétique, Alexandre, Aurélie, Axel, Camélia, Carine, Cindy, Estelle, Jeanne, Malika, Nathalie, Nishad, Sabrina, Sahila, Valérie.
Depuis 10 jours, malgré le climat ambiant anxiogène, malgré leurs préoccupations de protéger leurs proches et de gérer les enfants confinés, ils ont montré le même engagement total et habituel qui est le leur, pour servir la Banque, nos agents et nos clients.
Il a fallu s’organiser pour en faire venir le moins possible chaque semaine sur site, dossiers papiers obligent, j’ai dû en empêcher certains de venir pour préserver des forces vives en cas de besoin !
Ils ont créé des réponses spécifiques pour nos clients, contacté clients et notaires pour savoir quelles étaient les signatures annulées, reportées ou confirmées.
Ils ont proposé des décalages d’amortissement pour les clients fraichement livrés n’ayant pu la possibilité de déménager, ou de trouver des locataires pour les investissements immobiliers.
Ils ont débloqué les dossiers qui devaient l’être, contacté un nombre important de clients pour s’assurer que les demandes de règlements de factures étaient toujours d’actualités, en raison de l’arrêt généralisé des chantiers en cours.
Nous avons créé ensemble de nouveaux processus, pour cette période de confinement.
Ils ont expliqué et géré les retours de fonds des signatures ou livraisons de biens reportées.
Ils ont fait preuve d’ingéniosité, appris à rajouter un canal de communication supplémentaire, le groupe Watsapp.
Ils ont galéré comme beaucoup, en télétravail, avec des lenteurs réseaux, des incidents techniques.
Mais toujours avec le sourire et humour.
Nous avons su plus que jamais, continuer à travailler de façon collaborative.
Ils constituent le service Mise En Place des crédits Immobiliers AXA Banque, ce sont aussi des héros du quotidien qui contribuent à la poursuite minimale de l’activité économique du pays.
Je suis extrêmement fier d’eux !
Ils peuvent être très très fiers d’eux !
J’ai une chance inouïe d’avoir le meilleur des équipages pour affronter le mauvais temps que nous rencontrons actuellement !
Responsable Partenariat Caution Bancaire
4 ansMagnifique hommage pour une très belle équipe qui le mérite bien !!!
bravo pour cette reconnaissance faite à ton équipe
Régleur de Sinistres Prévoyance
4 ansVous formez une belle équipe !!! C’est important la reconnaissance dans des moments comme celui que nous vivons.
Business Manager chez Périclès
4 ansBonjour, Très bel article ! J'en profite car j'ai besoin d'un crédit immo en urgence pour respecter les délais de clauses suspensives de notaire. Est-ce possible ? Merci d'avance