Miss Marvel, une série réussie ou Has been !?
Cette nouvelle série de la phase 4 du MCU est actuellement disponible sur Disney+ est une bonne surprise.
Entre un scénario qui tient plutôt bien la route est un montage vraiment original.
Sans rentrer dans les spoilers, nous avons ici une excellente origine story sur héroïne que personne ne connaît réellement en dehors des comics.
Nous retrouvons donc Kamala Khan, une jeune fille fan des super-héros. Elle rêve de rencontrer son héroïne préférée qui est Captain Marvel. Dans la série, elle obtient ses pouvoirs différemment, grâce à des bracelets aliens.
Avec énormément de péripétie que je développerai ci-dessous, la série se démarque avec un montage original sur les différents échanges entre les personnages avec les portables. Ceux-ci sont modifiés dans le décor où il se trouve entre les panneaux du magasin ou les étoiles de la chambre à Kamala.
Mais bon rentrons un peu plus dans les détails.
Une héroïne passionnée ?
L’actrice qui joue le rôle est Iman Vellani est de base une fan des comics et de marvel et cela se ressent sur sa façon de jouer et prendre le plein potentiel de cette héroïne.
Je suis d’accord avec la critique de Durendal en disant que l’origine story du personnage est aussi bonne que celle qu’avait proposé Sam Raimi pour Spiderman.
Suivre la découverte de ces pouvoirs avec ses peurs et ses plus ou moins réussies au début est très frais par rapport à ce que peut proposer le MCU à l’introduction de ces nouveaux personnages. Ce qui est plaisant dans cette série est que le personnage est fan de dessin et à chaque fois qu’elles pensent à quelque chose, celui-ci se dessine comme un anime pour coller à sa stratégie avec les scènes importantes.
Des méchants trop secondaires ?
Recommandé par LinkedIn
La méchante dans cette série arrive bien trop tardivement. Durant l’épisode qui l’introduit, on ne comprend pas bien si celle-ci va l’aider où au contraire s’opposer à elle.
Elle permet d’introduire à un nouveau héros du nom de Kamran, qui aura des pouvoirs similaires à Kamala. On voit aussi un second “super-héro” ninja du nom de Kareem.
Par conséquent, le vrai méchant est plutôt bien représenté avec ses pouvoirs et la menace qu’il représente permettant de faire évoluer l’héroïne.
Revenons maintenant, sur les différents easter egg qu’à fait la série par rapport aux comics. Cela se produit surtout à la fin de la série comme j’ai pu vous les montrer dans les visuels ci-dessous.
Comme vous devez le savoir, Iman Vellani est très fan de l’héroïne et refaire les poses du personnage rend celle-ci encore plus épique.
Parlons du final de la série, le bracelet à des pouvoirs surnaturels qui switch Kamala et Captain Marvel qui se retrouvent sur Terre. Sans vraiment connaître le pourquoi du comment, ils annoncent le futur film The Marvels.
Théorie : Le retour de Carole Denvers sur Terre va permettre aux personnages de croiser Monica Rambeau qui est devenue Photon ou Captain Marvel aussi.
Nous ne savons pas qui sera l’ennemi dans cette suite mais le premier trailer pourrait sortir en Décembre prochain pour une sortie en Février 2023.
Pour conclure cette critique, je vous conseille de voir la série qui est aussi originale que celle autour du personnage de Moon Knight. De plus, il propose seulement 6 épisodes de 45 minutes.
Et vous, qu’avez vous pensé de la série ?