One Piece : Red - le premier film qui annonce la saga finale ! (vue en VOSTFR)
Nous retrouvons donc l’équipage qui se retrouve sur une toute nouvelle île, dont l'événement est le concert de Uta.
Il est toujours important de savoir que les films du cinéma ne sont pas canon à l’histoire. (canon : Les évènements peuvent être rattachés à la narration principal du manga où le complété), on le retrouve notamment dans le film Demon Slayer qui reprend le manga où Dragon Ball Super : Broly précisé sous forme d'ellipse.
Nous avons dès le début l’introduction d’un nouveau personnage du nom de Uta.
Cette fille est pour ceux qui ne suivent pas l’actualité la fille de Shanks le roux, l’empereur le plus puissant de l’air actuel des pirates.
Avis général sans spoil :
Le film est plutôt plaisant même s'il ne révolutionne pas forcément sur certains points la trame principale.
J’ai apprécié l’implication des voix de l’ensemble des Seiyu (voix off) japonaise, notamment la chanteuse qui propose ainsi différents styles de musique commençant par de la pop et plus le film avance et devient sombre plus le style se rapproche de Rock, voir Hard rock.
Si vous ne lisez pas les scans et que vous regardez simplement l’anime ou le manga, je vous déconseille d’aller voir le film car vous risquez de voir des choses liées aux récents chapitres 1050 à 1056.
Si cela ne vous dérange pas, le film est très correct. Ca se trouve bien meilleur que le dernier Dragon Ball Super Héros.
Je peux juste vous dire de rester jusqu’à la fin car Oda nous la joue Marvel.
Qui est Shanks ?
Le personnage qui à fait son apparition au début du manga et le twist de l’aventure de Luffy. En donnant son chapeau de Paille aux jeunes Luffy, il a donné l’envie et la motivation à toujours se dépasser afin de le croiser à nouveau.
Même si le personnage est revenu dans différents Arc comme celui de MarineFord en stoppant la guerre, Shanks le roux reste encore un mystère pour de nombreux fans. Entre un véritable personnage gentil où potentiellement un méchant très dangereux de notre héros.
Dans les récents scan, on se rencontre que celui-ci est lié à Marie Geoise. Une ville où les hommes les plus riches vivent.
Après ce résumé, l’annonce de cette nouvelle attire l'attention de nombreux pirates.
Uta, une méchante imprévisible
Oda nous surprend toujours sur le développement de ses personnages, entre les nouveaux empereurs et les primes pour les plus puissants de la Marine. Le maître à encore plein d'idées que même les adaptations cinématographiques n’ont jamais pris ce risque.
A la suite du lancement du concert, nous remarquons que cette fille est beaucoup plus puissante que d’autres pirates et que sa motivation peut entraîner la folie. Son pouvoir est le fruit de la chanson, elle endort les gens pour les entraîner dans un monde parallèle.
Cette situation est vraiment surprenante car la gentille fille devient ainsi une méchante imprévisible qui se prend même à ses amis d’enfances comme avec Luffy.
Un combat hippique
On notera une véritable implication de l’ensemble des héros des différents équipages dans le combat contre ce monstre.
Recommandé par LinkedIn
Chaque personnage était lié à celui de l’autre afin de donner une harmonie musicale à ce film. J’ai particulièrement apprécié l’aspect leader entre Ussop et son père, membre de l’équipage de Shanks pour se synchroniser pour les attaques.
Un final plutôt prévisible (spoil ultime)
Bon, comme je l’ai dit plus tôt, le film n’est pas canon et ne prévient pas des évènements futurs du manga. Une fois le combat fini, nous retrouvons Shanks en train de protéger Luffy et son équipage contre l’entrée de la Marine.
Cette scène est mise pour surtout montrer la puissance du personnage car celui-ci utilise un fluide Royal agressive qui pourrait coucher des amiraux.
Les équipages des Mugiwara et Shanks croisent leurs regards et part dans des directions différentes permettant ainsi d'interpréter 2 choses :
Depuis que Luffy est devenu pirate et à vécu sa propre aventure, il peut comprendre que celui-ci puisse devenir son ennemi, même si, l’un est super fan et à donner la motivation.
Quant à Shanks, le voit comme un futur rival qui pourrait obtenir le One Piece qu’il peut convoité, donc ainsi le considérer comme son ennemi.
2. Une confrontation inévitable
Leurs échanges de regard peuvent signifier qu’ils se craignent, même s’ils ont fait équipe pour battre le monstre. Ceci fait écho à la phrase que Luffy à donner dans les premiers volumes du manga “tu me rendras le chapeau de paille, une fois que tu sera devenu un grand pirate”.
Luffy devenant ainsi empereur se rapproche de plus en plus de cet objectif. la question est : Va t’ill rendre le chapeau à Shanks ??
Avis final
Au final, le film est plutôt bon qui mérite d’être vu sur grand écran. Le scénario ne sera pas extraordinaire mais il rendra hommage au 25 ans de la série en faisant revenir certains personnages que nous n’avons plus vu depuis Enies Lobby.
Allez-vous voir le film One Piece RED ?