MON PAPA ET MA MAMAN QUE J'AIME TANT
Il paraît qu’on a choisi sa vie sur terre avant de naître… et qu’on a donc choisi ses parents !
Alors si c’est vrai, moi j’ai de la chance, et je veux exprimer à mon papa et ma maman que j’aime tant, toute ma gratitude pour tout ce qu’ils m’ont apporté, tant sur le plan génétique, physique, que sur le plan spirituel.
On ne dit jamais assez à ses parents qu’on les aime… Réfléchissez à cela. Peut-être parce qu’on n’ose pas, ou parce qu’on trouve que c’est idiot de le dire, ou bien parce que c’est tellement implicite qu’on n’a pas besoin de le dire.
Mais en fait, si : il faut le leur dire, le leur montrer, et surtout les remercier de tout ce qu’ils nous ont donné. Ne dit-on pas toujours "ça va mieux en le disant" ?
Tout d’abord, au commencement, ils nous ont donné chacun une partie de leur patrimoine génétique, nous sommes tous pour moitié notre père et pour moitié notre mère.
Imaginez tous les événements qui ont précédé notre venue sur terre, toutes les histoires, les rencontres, jusqu’à l’aboutissement de votre conception ! Chacun de nous est unique, vraiment, chacun de nous est un trésor, un miracle de la vie, parce que tout ce qui a concouru à notre arrivée sur terre avait pour but de nous faire naître ! Et nous sommes là, la vie est un cadeau, un présent pour nous faire grandir encore plus et nous améliorer.
Que nous ont donné nos parents ? On peut tous se poser la question et y réfléchir.
Mon papa est un homme avec la tête dans les étoiles, c’est mon cerveau droit : il m’a appris à imaginer, à rêver, à voir plus loin que le bout de son nez, à croire en des choses impossibles, à relativiser, à innover, à anticiper, à écouter son intuition, à écrire des poèmes, à créer.
Ma maman est une femme de la terre, c’est mon cerveau gauche : elle m’a appris à être pragmatique, perfectionniste, à aimer ce qui est beau et distingué, elle m’a appris le goût de faire les choses bien et jusqu’au bout, de terminer le travail commencé, de ne rien oublier, d’être organisée.
La réunion des deux chromosomes de mes parents, et l’ensemble de ce qu’ils m’ont appris à leur manière et comme ils le pouvaient, avec leur propre histoire et leur propre passé, a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
Et je veux leur dire merci. Merci pour cette vie équilibrée qu’ils m’ont offert, avec une famille aimante, des grands-parents paternels et maternels, et tous ces merveilleux souvenirs dans ma tête qui me réconfortent quand je n’ai pas le moral.
Quelle chance j’ai !
Certains d’entre vous diront que cet écrit est idéaliste, et que malheureusement tout n’est pas si rose dans la vie.
Certes, il y a beaucoup de personnes qui naissent sans famille, abandonnés ou orphelins dès la naissance, ou qui connaissent des déboires familiaux qui font que les dés sont pipés dès le départ, et qu’ils n’ont pas les bonnes cartes en main pour débuter dans la vie. Mais alors si l’on a choisi notre vie avant de naître, c’est bien qu’il y a une raison.
Ces épreuves mises sur notre route ont pour but de nous faire évoluer, d’apprendre et de grandir dans notre tête et dans notre cœur.
Il faut ainsi remercier tous ceux qui vous ont fait du bien ou du mal, intentionnellement ou non, car au moment où vous lisez ces lignes, vous êtes la somme de toutes ces histoires ou ces épreuves, et vous ne seriez pas ce que vous êtes sans tout cela. Comprendre, accepter, et continuer à aimer, c’est là notre destinée.
Merci Papa, merci Maman, je vous aime tant.
Team Manager Glass Forming & Tempering / Enseignant en Calculs de Structure
7 ansEn fin de journée, et à ce moment de ma vie, j'apprécie ton texte et me retrouve beaucoup dans ton écrit ;)
De la négociation à la création de votre entreprise de formation, je vous accompagne à chaque étape
7 ansTrès joli texte.