Nouvelle carte postale vidéo
Et un défi créatif pour Octobre...
Holà,
J’espère que l’été t’a fait du bien et que tu as pu y trouver du temps pour toi et tes passions.
J’avoue que c’est une saison où j’aime écouter mon rythme et où je tente de déconnecter comme je peux.
Je suis heureuse de revenir par ici et de te retrouver. J’ai envie de partager autour de la créativité, mais aussi et plus largement de l’expression de soi…
Je te remercie d’être encore par ici, et de me soutenir, que ce soit par ta lecture, tes manifestations et tes messages.
Belle lecture et belle semaine à toi,
Laetitia.
On se retrouve sur le rooftop de la Kaz Azul…
Rejoins mes pistes de réflexions ici :
Des ressources & contenus pour aller + loin dans ces réflexions :
Nourriture créative & œuvre qui résonne
Le prochain mois, c’est Octobre, et qui dit Octobre dit bien souvent… Inktober.
Si tu ignores ce que c’est, je t’explique…
Ce terme, créé par Jake Parker en 2009, est un défi se déroulant entre le 1er et 31 octobre, avec pour but de produire un dessin par jour suivant des contraintes changeant chaque année.
D’abord participants, de nombreux créatifs, dessinateurs ou pas, se sont emparés de ce terme pour en faire un véritable phénomène qui, chaque année, se répand au même moment sur les réseaux sociaux.
Si tu as envie de booster ta créativité d’ici quelques jours, je te propose de réaliser le très insolite défi organisé par Eloïse Gillard allias Eloze (pas petite sœur et artiste !) autour des objets qui renferment nos souvenirs et nos histoires de vie.
Que tu apprécies le dessin, la photo, la peinture, le collage, le chant, la poésie ou que sais-je… N’hésite pas à découvrir et t’emparer du Bricabractober à ta façon !
Mes actus du moment
En effet, j’ai été missionnée par l’association We Talk, pour réaliser un ensemble de 20 illustrations pour un bel ouvrage d’exception.
Il s’agit du livre « Mémoires tissées », une Ode aux grands-mères venues d'ailleurs. Il célèbre nos liens intergénérationnels et interculturels, faits d’amour, de résilience et de transmission.
Recommandé par LinkedIn
À travers les témoignages de leurs petits-enfants, il rend hommage à 20 grands-mères migrantes, héroïnes du quotidien, qui ont façonné une France plurielle et une Mémoire commune.
Tu peux précommander l’ouvrage dès maintenant pour l’offrir à tes proches, ami.e.s, collaborateurs. Sa sortie est prévue début décembre. C’est un chouette cadeau pour Noël 🎁 ou toute autre occasion ;)
Si déjà tu optes pour l’option 30€ = ton livre envoyé chez toi avec ton nom à l’intérieur… Je t’en serais EXTRÊMEMENT reconnaissante 🙏
Ensemble changeons nos récits, portons nos voix et faisons briller la lumière de l’intelligence et de l’amour collectifs !
Le lien pour contribuer à hauteur de son choix :
🗣️Stp, partage ce message car ce n’est qu’avec la puissance du collectif que nous saurons faire résonner et voyager les précieux messages que renferme ce livre ❤️
2. J’ai hâte de recevoir les participants de la Parenthèse TERRA MATER, fin octobre…
Si tu veux découvrir mon concept inédit de séjour (ré)créatif & bien-être, n’hésite pas à visiter la page (même si ce séjour est complet).
Au printemps (certainement), je relancerai un nouveau séjour sur le thème de l’AIR. J’ai aussi très envie, dans un futur proche, de programmer une retraite bien-être & écriture.
Alors contacte-moi si tu veux en être informé.e avant tout le monde ;-)
3. Je suis encore passée sur un nouveau podcast ! Gratitude extrême à celles et ceux qui me font confiance, m’invitent à prendre la parole, et ont plaisir à passer un moment à échanger ensemble.
Avec Nathalie Médaglia 𖤓 du podcast Réinvention (merci à elle), on a parlé de :
Allez, je ne t’en dis pas plus : cours l’écouter ! (et n’hésite pas à venir me partager en MP ce que tu en as pensé).
Et voilà ! J’espère que cette carte postale t’a fait du bien et a remis du soleil dans ta rentrée !
N’hésite pas à y répondre si le cœur t’en dit.
Prends soin de toi, et n’oublie pas de briller et de rayonner avec singularité. 🌞
—> Tu peux retrouver toutes mes offres autour de ta propre expression, ateliers, séjours sur laetitia-gillard.com !
À très vite…
Laetitia.