Trump la mort
Fore baby fore Creuse la terre, le gaz de schiste, les minerais, le pétrole. Ouvre le pipe, fais sauter les ppm et le compteur à gaz du climat, Trump la mort et la tournée des grands oléoducs. Joe Biden souhaite resserrer la main de l’accord de Paris et évitera de nous refiler du poulet au chlore, tout en continuant à faire tourner la machine à cash.
La Terre s’en fichait un peu de tous ces bulletins émiettés à ses pieds et de cette démocratie tordue où la vérité est égale à une opinion sur les réseaux sociaux. Elle a déclaré : qu’elle restait ronde, tournerait autour du soleil, que les Hommes sur sa peau auront intérêt à sauver la leur comme ils pourront s'ils continuent sur cette trajectoire de cinglé. Sa machine à s’emballer est partie, wait and see mais surtout agir.
PS : évitez les concentrations animales et de faire sortir mes virus du bois, vous devriez mieux vous en porter, sauf à aimer rester dans vos terriers la trouille au ventre.
Fin de citation de la Terre.
Non loin de la Terre, à 384 000 kms, à quelques heures de TGV spatial, le Lune, elle, était inquiète et Pierrot faisait la gueule.
Il y a peu, on nous annonçait comme bonne nouvelle au milieu de notre pimpante actualité, la présence d’eau.
L’eau de la Lune est une ressource potentielle pour la NASA, qui a créé le programme Artemis en 2019, destiné à envoyer des astronautes américains sur la Lune au cours de cette décennie. Mais pour vivre sur la Lune, il faut de l’eau et envoyer des milliers de litres d’eau dans l’espace, ça coûte une blinde. Les futurs explorateurs peuvent être rassurés : ils pourront peut-être utiliser l’eau lunaire pour se désaltérer, laver leur linge, faire la vaisselle et le plein de leurs fusées.
Le Sapiens était super content. La lune, future station-service à H20 et relais balnéaire avant d'aller sur Mars c’est un must mais...il y a aussi plein de terres rares et plein d’autres richesses...donc Pierrot va se casser, demander son asile politique, sur la Terre ?
Pas sûr, il réfléchit, la galaxie est grande. Après avoir défoncé la Terre, l'humain va éclater notre satellite ! Les enfants vous chanterez :
Au clair de la lune, mon ami Pierrot prête-moi de la tune, j'vais t’défoncer le dos...
Comme le sapiens est rarement rassasié, en Alsace, à Dambach-la-Ville et Ensisheim, 34 hectares au total sont guettés par les tractopelles.
Création possible de 1000 emplois plus ou moins précaires et en moyenne 4 fois plus d’emplois de détruits. Ah oui, je ne vous ai pas dit c’est une des nouvelles implantations Amazon sur notre territoire.
Que dira le Préfet donc l’Etat ? Autorisera, autorisera pas ? Après tout il faut bien prévoir les prochains confinements.
Denis Cheissoux