Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.

L’HISTOIRE

Eloise est une femme, une épouse et une mère parfaite. Elle en est même un peu agaçante. De celles qui nous font complexer à force de tout réussir. Elle est belle, intelligente, dévouée, et dirige une association humanitaire. Elle soutient son mari en toutes circonstances. Elle n’envisagerait pas de laisser ses enfants seuls une minute, le temps d’aller chercher une baguette à la boulangerie. Alors pourquoi ses deux enfants en bas âge hurlent-ils à la mort, alertant la voisine ? Eloise est introuvable. Sa voiture est garée devant la maison et son sac est posé sur la table de la cuisine, mais elle a disparu. A-t-elle été enlevée ? A-t-elle pris la fuite ? Elle n’a pourtant aucune raison apparente de partir : après tout, elle mène la vie dont elle a toujours rêvé. Et quand bien même elle aurait voulu prendre un nouveau départ, elle n’aurait jamais abandonné les enfants.

Alors que le mystère de sa disparition s’épaissit, Lochlan, le mari d’Eloise, est contraint de s’interroger sur une partie de la vie de sa femme dont il ignore l’existence. Car c’est précisément dans ce labyrinthe que se trouve la clé de l’énigme. S’il veut retrouver la femme qu’il aime, Lochlan devra commencer par admettre que celle qu’il croyait connaître est en réalité une inconnue.

CÔTÉ AUTEUR

Pour écrire ce roman, C.J. Cooke, qui anime des ateliers artistiques pour les personnes atteintes de troubles mentaux, s’est largement inspirée de son travail. Après avoir observé de près les labyrinthes de l’esprit, elle livre à travers Si tu t’en vas une approche intelligente, nuancée et éclairante de la partie immergée de la psyché humaine. C.J. Cooke invite le lecteur à une plongée passionnante dans les méandres de la mémoire traumatique, du trouble dissociatif de l’identité, de la dépression post-partum, qui captive dès les premières pages, parce que C. J. Cooke, en plus de maîtriser son sujet, a l’art de planter le décor.

Que sait-on vraiment de ceux qui nous sont chers ? Et si nous étions les fantômes des enfants que nous avons été ? À travers les non-dits, les doutes et les angoisses de ces personnages plus vrais que nature, c’est finalement nos questions qui trouvent des réponses.

Un thriller psychologique époustouflant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

LES AUTRES ONT ADORÉ !

« En plus d’être captivant, Si tu t’en vas amorce une réflexion intéressante sur notre époque. » Elle

« Un roman addictif qui s’empare admirablement de la question du traumatisme. » Kirkus

« Un suspense maîtrisé de bout en bout. » Publishers Weekly

« Ce roman haletant plaira à coup sûr aux fans de Mary Kubica, S. J. Watson et B. A. Paris. » Booklist

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets