Voyage vers l'Âme de votre entreprise

Voyage vers l'Âme de votre entreprise

Se relier à l’Âme de son entreprise implique d’accéder à ce que l’on nomme les « états élargis de Conscience »

Très souvent partant d’ailleurs de bonnes intentions, on veut trouver la raison d’être de l’entreprise, son éthique, ses valeurs etc…

Cette démarche revient souvent à plaquer sur l’entreprise nos propres enjeux, nos propres désirs et nos propres visions. Elle se trouve ainsi habillée d’un costume que nous lui avons taillé sur mesure et nous sommes très fières/fiers de ce travail.

La raison d’être somme bien, l’éthique est irréprochable et les valeurs sont dans l’air du temps. Nous pouvons en ressentir une profonde satisfaction qui fait chaud au cœur et qui fait du bien à notre besoin d’être « une bonne personne » avec une « bonne entreprise » éthique, équitable, durable etc…

Mais…par cette démarche a-t-on vraiment rencontré son entreprise ou est-elle le porte-manteau de notre bonne conscience ?

Rencontrer l’Âme de votre entreprise est un tout autre Voyage. Il faut d’abord laisser vos bagages à la gare…bagages emplis de nos certitudes.

Ce Voyage offre de s’amender. Il s’agit d’accepter de sauter dans l’inconnu en se laissant surprendre par ce que vous n’attendiez pas.

Rencontrer les dimensions subtiles de votre entreprise c’est entamer un dialogue d’Âme à Âme…le mental, l’ego et la raison n’ont pas leurs places dans cette conversation.

Notre Conscience ordinaire est conditionnée, rétrécie et à travers elle, il est impossible d’accéder à la subtilité de notre Conscience non ordinaire ou élargie.

Accéder à ces états élargis de Conscience pour vérifier que le monde ressemble à ce que vous imaginiez n’a pas de sens…autant rester à la gare avec vos bagages pleins de vos certitudes qui sont en fait vos peurs de l’extraordinaire.

Les états élargis de Conscience vous amènent dans d’autres espaces de vous-même et du Monde. Ils vous bousculent, ils sont subversifs pour ainsi vous permettent de transcendez l’ordre état en vous-même…ils vous amènent ailleurs…tout en vous donnant le sentiment de rentrer à la maison.

L’Âme ne connait pas les termes de : valeur, éthique, raison d’être…ceci lui est étranger…ce sont des termes choisis par notre mental pour organiser ce qui semblerait lui échapper.

ET c’est là où le chamanisme du XXI siècle à un grand rôle à jouer dans l’entreprenariat…permettre aux plus grand notre d’entre-vous d’accéder en toute confiance et sécurité à ces états élargis de Conscience.

Rencontrer l’Âme de votre entreprise ne peut se faire que dans cet espace de la Transe sinon, vous restez sur de l’ordinaire amélioré…la rencontre véritable est alors impossible…vous restez ainsi au niveau des projections de votre inconscient sur l’entreprise.

Votre entreprise ne vous appartient pas, elle est différente de ce que vous imaginez. Accepter de partir à sa rencontre, c’est accepter d’être surpris, de découvrir l’inconnue qu’elle est. C’est oser vous sentir déposséder pour mieux collaborer avec elle.

C’est découvrir sa puissance, sa vision, son énergie qui va vous obliger à explorer d’autres espaces de vous-même afin d’exprimer vous aussi votre puissance.

Alors, laisser surprendre par cette un-connue qui attend que vous osiez vraiment découvrir qui est elle et ce qu’elle porte en elle.

#entreprise #conscience #âme #voyage #etatdecosncience #etatelargisdeconscience

🐝Marie-Anne Lantermoz🐝

Écouter, conseiller, accompagner

3 ans

Comment ? Est la question qui me vient.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets