Anaxago Immobilier lance une nouvelle offre de financement marchands de biens
Pour faire face aux nouveaux enjeux de réhabilitation du parc de logements et de bureaux, ANAXAGO adapte son offre de financement en fonds propres et quasi fonds propres aux marchands de biens professionnels.
Interview de Joachim Dupont, co-fondateur de Anaxago
À qui est destinée cette nouvelle offre et à quels types d’opérations ?
L’objectif d’Anaxago a été de façonner une offre de financement destinée à répondre aux besoins en fonds propres de tout acteur immobilier en France dont les opérations menées sont du type : réhabilitation, vente à la découpe, achat-revente. Par ailleurs, nous ne limitons pas seulement notre intervention au résidentiel et pouvons aussi agir au sein du secteur tertiaire.
Nous nous adressons aux opérateurs installés et professionnels affichant un track record solide au sein de zones actives.
Pourquoi Anaxago a créé cette offre ?
Nous avons pu remarquer que ces opérateurs immobiliers disposaient d’une palette relativement faible en terme d’offre de financement au delà des ressources bancaires. Nous avons souhaité y remédier en créant une proposition de financement spécifique et surtout une source de financement non amortissable. Par ailleurs, il était primordial pour Anaxago de financer la croissance économique, c’est donc dans cette optique que nous proposons un financement remboursable in fine afin que ce dernier ne pèse pas trop lourd sur la trésorerie des professionnels du secteur.
Découvrez la suite de cet article sur le blog Anaxago Immobilier.