Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit...
http://positivr.fr/aime-court-metrage-animation-inegalite/

Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit...

Aujourd'hui, quelqu'un m'a dit que j'étais une rebelle. Pourquoi ? Parce que je pense que la vie est trop courte pour perdre son temps. Parce que lorsque quelque chose ne fait pas sens en/pour moi, je me dit qu'il faut arrêter de la faire et passer à quelque choses qui en vaut plus la peine.

Je ne me suis jamais considérée comme une rebelle, je ne me sens pas assez forte pour cela. Alors, je me suis senti à la fois choquée et flattée par cette remarque. Mais je ne me suis pas, pour autant, approprié cette valeur que je trouvais trop belle pour moi.

Puis, avant d'aller me coucher, je vois mon téléphone posé sur l'accoudoir de mon canapé, en train de charger. Je me dis alors que je pourrai jeter une dernière fois un coup d'œil aux réseaux sociaux... Et je tombe sur cette vidéo... A cette vidéo est associé ce commentaire :

"Poétique et touchant, ce court métrage est un magnifique appel à la révolte.
Pour changer le monde, encore faut-il changer la façon dont il fonctionne. Tel est le message de ce magnifique court-métrage plein de sens, de poésie et de révolte. Un petit bijou qui redonnera peut-être espoir à tous ceux qui rêvent d’une société plus libre, plus humaine et plus authentique."

Je crois que rien n'arrive par hasard. Le message du jour est clair et je ne peux que l'accepter (pas si simple, tout de même).

Il est important de reconnaître ces messages. Je ne crois pas que ces "signes" tombent du ciel, comme ça. Je pense que s'ils se mettent sur notre chemin, c'est parce que notre cerveau a accepté d'écouter notre inconscient et de laisser parler notre intuition.

Merci à la personne à la source de cet article, qui se reconnaîtra sûrement.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Marina LALOUX

Autres pages consultées

Explorer les sujets