Comment analyser la partie « Centres d’intérêts » d’un CV ?

Comment analyser la partie « Centres d’intérêts » d’un CV ?

La partie « Hobbies » d’un CV est souvent très révélatrice de la personnalité d’un candidat. En effet, à diplômes et années d’expériences égales la partie réservée aux centres d’intérêts peut faire la différence. Quelles questions poser alors pour cerner le candidat ? Comment décrypter les informations données par les candidats ?

Pratiquez-vous un sport ?

Les regroupements entre les qualités sportives et professionnelles sont nombreuses, il est donc important pour vous d’être sensible à la réponse du candidat. A travers sa réponse il est possible de déterminer sa capacité d’engagement (nombre d’années de pratique de ce sport), son rapport à la compétition (exerce-t-il pour le plaisir ou à plus haut niveau), ou encore sa capacité à évoluer en équipe (sport collectif ?).

Aimez-vous la lecture ? Que lisez-vous en ce moment ?

Cette question permettra de mieux cibler l’univers du candidat si celui-ci aime lire. La lecture est connue pour développer l’esprit, elle permet de se ressourcer et témoigne d’un certain équilibre. Vous pouvez donc avoir tendance à juger positivement une personne ouverte à la lecture

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Cette question, qui peut à première vue sembler légère, et qui permettra de détendre l’atmosphère, révèlera encore une fois plusieurs traits de caractère du candidat. L’essentiel ici n’était pas tellement la réponse et le choix du film, mais bien la façon dont celui-ci parviendra à le défendre, à argumenter pourquoi il l’a aimé (ou non).

 

Lire la suite sur: http://www.recruteur.news/comment-analyser-la-partie-centres-dinterets-dun-cv

 

D'autres articles en cliquant ICI  !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Marina Pascarel

Autres pages consultées

Explorer les sujets