Nous sommes déjà fin mai...
Je ne vois pas le temps passé avec mes activités et pourtant, la réalité me rattrape... je suis contraint de tourner une page avec AthletEasy
En deux ans, j'ai mené de nombreuses actions pour "changer le monde". J'ai toujours été un peu trop rêveur 😄
Partant d'un constat simple lors des séances en #préparationmentale réalisées avec des sportifs de haut niveau, l'équilibre vie pro/vie perso, la recherche de visibilité, la recherche de financement est une charge mentale très importante impactant leur bien-être dont dépend leur performance.
Avec Ève Auger , nous lançons une étude de marché, puis nous avons bossé un #businessmodel avec Sophie Courtin-bernardo et toute l'équipe bienveillante de la #Ruche ( Marion Bromley )
▶️ résultat un petit groupe d'athlète fidèle qui ont bien compris que nous pouvions les aider à structurer leur book, flyer, budget, ligne éditoriale, visibilité et recherche de mécènes...gratuitement ?
❌ mais économiquement ce modèle n'est pas viable, car les athlètes ont d'autres contraintes à gérer avant de faire appel à des experts => vivre, s'entrainer, changer de matériel...(Maslow)
✅ Je poursuis ma route et rentre au PI CUBE incubateur GPS&O pour une durée de 3 ans :
▶️ Je complète le modèle pour répondre aux problématiques de l'entreprise.
Convaincu que de faire équipe avec un athlète, l'entreprise et ses collaborateurs ont tout à gagner (marque employeur, retrouver du sens au travail, fidéliser autour d'un projet avec un sportif de haut niveau, imaginer un recrutement, intégrer un athlète, communiquer, créer un impact social et sociétale...)
▶️ Je réalise une très belle mission auprès d'un industriel des #Yvelines : cahier des charges : "nous souhaitons recruter un handisportif", je me lance, je conseille, j'élabore un sourcing, nous shortlistons, le dossier est prêt à passer au #Codir et BING, guerre en Russie l'entreprise est figée, le projet tombe à l'eau et je perds un lien fort avec une athlète (je suis anéanti quelques semaines)
▶️ en parallèle, j'avance d'autres sujets : site internet, coaching pour FACE Yvelines , rencontre de Jenny Nouguier Curutchet , nous décidons de tenter l'aventure stagiaire en #communitymanagement pour lui permettre de retrouver un bon équilibre pro/perso. Ca match pas mal ! Je fais du Réseau pour parler du projet, trouver des pistes de financement, des missions, je creer du contenu sur Linkedin sur Insta, nous avançons la ligne éditoriale pour donner de la visibilité à notre mission et partageons nos valeurs...
😞 Je ressens de plus en plus souvent une frustration :
🌟 j'ai un projet qui créer le lien entre les chefs d'entreprises qui n'ont pas le temps de gérer l'animation du partenariat avec un athlète de haut niveau, et j'accompagne l'athlète dans son suivi socio-pro (et toujours gratuitement)
🌟 de nombreux contacts m'indiquent un retour positif, même si parfois c'est assez nébuleux de faire comprendre ce que je propose (la vie des athlètes est trop peu connu, et quand 17 000 d'entre eux sont en recherche de solution...je suis encore plus motivé à leur venir en aide)
🌟 le lien avec les athlètes n'est pas simple non plus, beaucoup de " Coucou, ça va ? peux tu nous donner tes actualités pour que l'on te donne un peu de visibilité sur Linkedin ? " ; ou bien des tentatives pour mieux capter leur besoin, et réajuster nos échanges, notre mission avec eux... sans succès flagrant.
🌟 Le CA ne rentre pas et l'échéance approche vite... trop vite !
Recommandé par LinkedIn
Alors, je recentre mon énergie sur ce qui m'anime le plus :
Les 2 sujets : préparation mentale et le suivi socio-pro de sportifs me permettent de retrouver du temps car je suis autonome sur la réalisation et les contenus.
Mais alors tout va bien ?
Oui ou plutôt non...
Oui, car je donne beaucoup et cela m'anime tous les matins d'être dans l'action positive avec les athlètes et les différentes personnes avec qui je travaille. Je suis monté en compétences sur de nombreux sujets, je regarde ces 2 années avec beaucoup de gratitude pour l'ensemble des actions, des liens forts réalisés.
Non, car je perds mes indemnités Pôle Emploi dans quelques jours. Je suis un homme d'action et de conviction, donc j'avance sur toutes les pistes pour tenter de conclure une mission avec AthletEasy.
🆘 Mais le temps est trop juste dorénavant, il faut se rendre à l'évidence et retrouver un "job" rapidement.
🏈 Alors, je postule sur les JobBoards pour un poste de Customer Success Manager car il me ressemble bien et j'ai cette qualité empathique permettant d'accompagner les clients dans l'adoption des solutions. Mais également l'esprit d'équipe pour faire le lien entre l'ensemble des acteurs du projet.
🏈 Je reprends des contacts réseau pour redire : Hello...je cherche des conseils pour me replacer sur le marché...
🏈 J'ajuste les pratiques de la méthode d' Hervé Bommelaer à la recherche de nouveaux contacts et conseils
🏈 J'écris cet article pour partager avec, vous, lecteurs cette page qui se tourne sans refermer le livre...
Je tiens à remercier chaleureusement mon cercle proche pour leur soutien, et je veux aussi leur dire que le plus important pour moi est d'accompagner mes enfants dans leur projet de Vie...
Recruteurs, chef d'entreprise, cabinet de chasse...Je suis toujours dans le match !
Prenons un café, un rendez-vous pour mieux nous connaitre, à très vite 😉
Philippe
Solution architect and SME (Modern Workplace & Cloud Azure)
1 ansJe suis désolé Philippe que ton aventure s’arrête mais tu as appris plein de choses qui te serviront à l’avenir. J’ai travaillé avec toi par le passé et je ne peux que témoigner de ton implication, ton intelligence et de ta capacité à faire avancer les choses. Maud Bailly ne serait-ce pas un profile qui pourrait œuvrer dans votre organisation?
J'aide les dirigeants à libérer du temps et à gagner de l'argent. Je mets à votre service mes compétences selon vos besoins. Pré-comptabilité | Ressources humaines | Gestion du Personnel | Administration commerciale
1 ansBonne chance Philippe . Tu as le mérite d’avoir essayé donc pas de regrets ☺️ au plaisir de se rencontrer à nouveau
Account manager in the Luxury sector
1 ansBeaucoup trop d'inégalités entre les athlètes et les fédérations. Philippe Morlot Je me souviens de la complexité de monter notre business modèle au départ et en ressors ravie de cette aventure. Monter une startup nous a fait beaucoup apprendre et nous a apporté à toi et moi de belles rencontres également (Gauthier Bril Najim Transat Jacques Vabre Nicolas et Thimoté Marie Amélie Le Fur etc, etc). Beaucoup de temps et d'énergie, tout un confinement à partager des appels et des idées ensemble, mais toujours avec ce but de soutenir nos valeurs (de l'humain, de la justice, de l'esprit d'équipe, du sport, de la solidarité, de la détermination, ...) !
Chef de projet développement du territoire chez Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France
1 ansBonne continuation Philippe !
Responsable des Ventes Agences GENNEVILLIERS et SERRIS
1 ansJe viens de lire ton article et bien évidemment qu’il me touche énormément. Continue STP à publier sur LinkedIn pour justement rester en contact avec le réseau. Précise nous dans l’un de tes futurs posts, ce que tu recherches exactement comme nouveau job, le réseau sert à ça, sinon il ne sert à rien ! Bon courage, le match n’est pas terminé 🎾, au plaisir de nous revoir prochainement 😉