Profitez du Prêt Rebond, cette aide financière aux PME soutenue par les fonds européens

Dispositif créé en avril 2020 pour épauler les TPE et PME impactées par la crise du Covid-19, le Prêt Rebond vise donc tout particulièrement les entreprises de taille modeste. Il permet de soutenir des artisans, des auto-entrepreneurs, des restaurateurs, soit une large partie du tissu entrepreneurial qui maille les territoires des 15 régions ayant développé cet instrument financier. 

Grace à un système entièrement numérisé, il permet aux entrepreneurs de débloquer des fonds plus rapidement.

  • Sont concernées les TPE PME en activité depuis au moins 12 mois, tous secteurs d'activité, sauf exclusions (les SCI, les entreprises d'intermédiation financière, les entreprises de promotion et de locations immobilières, les entreprises agricoles ayant un CA inférieur à 750 K€).
  • Les prêts s’échelonnent entre 10 et 300 K€, remboursables sur une durée de 7 ans, avec un différé de 1 an (ou 2 ans pour l’Ile de France), avec échéances trimestrielles, afin de couvrir le besoin en fonds de roulement.
  • Aucune garantie sur les actifs de la société ou de son dirigeant

Au 31 mai 2021, c’est 1,372 milliard d’euros qui a déjà été engagé par les Régions et Bpifrance, avec un prêt moyen de 83 200 euros.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets