Post de Sylvia Di Pasquale

Voir le profil de Sylvia Di Pasquale, visuel

Rédactrice en chef Cadremploi + responsable rubrique "Profession : RH" Le Figaro Emploi

Le travail est à la fois un fardeau et une promesse. La grande conférence sur le rapport entre #dignité et #travail affiche complet ce soir. Faut-il y voir un lien ? 😇 Cette conférence se tiendra au Collège des Bernardins et j'y serai avec, dans mes bottes, des montagnes de questions : 🔻 Le travail évolue (télétravail, plateformisation, robotisation). Comment la dignité s’adapte-t-elle à ces mutations ? 🔻Y a-t-il des types de travail fondamentalement indignes ? 🔻 Dans quelles conditions le travail nous prive-t-il de notre dignité et à quelles conditions en est-il le garant ? 🔻Le repos peut-il aussi être une manière de cultiver la dignité ? 🔻La dignité est-elle une condition intrinsèque à l’être humain ou dépend-elle du regard des autres ? 🔻Peut-on trouver de la dignité dans un travail absurde ou aliénant ? 🔻Existe-t-il des entreprises où la dignité des salariés est réellement une priorité ? 🔻Comment concilier la quête de performance avec la dignité humaine ? Aux micros sont annoncés : ◾ Aurélien Pradié, député du Lot ◾ François Ruffin , député de la Somme ◾ Isabelle Mercier, secrétaire nationale de la CFDT ◾ Pierre-Yves GOMEZ, économiste, professeur de stratégie et de gouvernance entreprise ◾ Caroline Cornu-Thenard, responsable Administratif et Financier chez Covage ◾ Frédéric Dabi, directeur Général Opinion Groupe Ifop ◾ Jean-Michel Frixon, ouvrier retraité de Michelin ◾ Jean-Christophe Guérin, ex-directeur industriel du Groupe Michelin A ce soir ? https://lnkd.in/ep4zAgfc

  • Aucune description alternative pour cette image
Véronique ANGER-de FRIBERG

Créatrice & présidente Forum Changer d'Ère & FCE Conseil Productrice de contenus et d'événements, écrivain fantôme (livres d'édition, tribunes médias), consultante. Sur LinkedIn je parle en mon nom et en mon nom seul.

3 sem.

Si tu as l'occasion d'ajouter 2 questions : "l'être humain se résume-t-il à son travail ?" Sachant que ceux qui ont un travail rémunérateur ont droit à la parole quand les moins bien lotis ont juste le droit de se taire, n'ayant pas fait la démonstration de leurs capacités à gagner de l'argent, cette mesure de toute chose... Et : Peut-on redéfinir (dans les faits) la "valeur" sociale des individus en la décorellant de la valeur argent ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets