Comment pourrons-nous nous épanouir dans l'économie post-Covid ?
Je dis ça parce que tout est en place : les leaders du numérique nous imposent déjà l'économie numérique comme la solution à tous nos problèmes. L'application sur la traçabilité des infectés du Covid en est un exemple parmi d'autres, en terme de violation des droits d'association, du droit à la vie privée. Les maitres du monde sont à l'oeuvre. Et tout dépendra de nous.
Comment pourrez-vous résister devant la facilité des gadgets ou devant la répression des gouvernements, devant l'instauration de l'état policier ? Comment ferons-nous pour ne pas être déclassés par l'automatisation, la robotique, les algorithmes et bientôt, les transhumains ?
À moins que vous n'accordiez si peu de valeur à la vie humaine, c'est bien à cette perte d'estime de soi que nous invitent les leaders du numérique.
J'étudie depuis 2015 l'impact des algorithmes sur nos affaires, dans nos réseaux sociaux, sur la conscience humaine. C'est grâce à l'Intelligence artificielle (IA) que j'ai compris les limites qu'atteindront les robots, mais surtout les limites que se donne l'être humain.
Parce qu'il se connait si peu !
Ces constats m'ont amenée à développer l'apprentissage des 6 états d'intelligence. Si l'économie numérique nous oblige à réduire nos états d'intelligence à notre insu, tel que je l'explique dans mon livre «https://laguaya.ca/…/humains-ou-i-a-qui-aura-la-premiere-p…/», c'est bien parce que nous manquons de conscience et de volonté pour poursuivre notre épanouissement.
Jusqu'au Siècle des Lumières, nous avions développé 4 états d'intelligence sur 6. Depuis lors, nous sommes en voie d'en perdre deux et l'intelligence artificielle n'en développera que 2 sur 6.
Beaucoup de gens ont associé l'intelligence à des «intellectuels» déconnectés du terrain, en méprisant le développement des connaissances. Et pourtant, sans accumulation de connaissances, nous sommes dépourvues, désinformés et au lieu de nous construire un pouvoir citoyen, nous devenons émotifs, violents, chaotiques, bref incontrôlables. Ainsi au Québec, les gens ont choisi collectivement de réduire leurs états d'intelligence à l'émotionnel, comme la plus grande valeur humaine. Ce biais est une insulte à notre potentiel.
Le développement de tous nos états d'intelligence sera la clé de notre épanouissement dans une société transhumaine. Il sera primordial de comprendre à la fois les limites de l'intelligence émotionnelle et les limites de l'intelligence artificielle pour embrasser pleinement notre subconscient où le Principe de Volonté et D'amour sont retenus contre nous !
Ce qui m'amène à vous exprimer mon excitation du jour !
LA RÉVOLUTION DE SOI
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la réforme du Programme de formation Le Créateur. Dorénavant, il incluera l'apprentissage de nos 6 états d'intelligence, à travers les 3 niveaux de conscience habituellement étudiés via le matériel pédagogique des 21 cahiers et de l'apprentissage d'autocoaching grâce à l'Agenda.
Je suis très excitée lorsque je pense à l'automne. Non seulement pour le déconfinement, mais parce que pour la première fois en 7 ans, je formerai d'autres instructeurs avec la réforme.
Jamais personne n'a reçu les notions des 6 états d'intelligence. Et ce sera pour moi un grand bonheur de transmettre cette structure de Révolution de soi !
UNE AUTRE PREMIÈRE
Ce sera donc aussi la première fois que les formations Niveau 1-2-3 seront offertes avec la réforme :-)
Je suis en train de terminer les derniers détails et tout sera prêt pour l'automne.
La Révolution intérieure vient du fait que chaque état d'intelligence éclaire le subconscient, angle par angle. Au bout de 360 degrés d'éclairage, tout est lumineux. La transparence de l'ego casse l'opacité, la pacification, le karma. Le sentiment de misérabilisme, de culpabilité et la médiocrité cèdent à un ordre de grandeur qui redonne la valeur réelle à l'être humain.
Bref, la Révolution, c'est l'apprentissage des 6 états d'intelligence qui nous amène au centre de soi pour devenir Le Créateur de sa vie. Au sens réel. Mais pour savoir ce qu'est le réel et le manipuler, il faut développer les 2 états supérieurs de l'intelligence (Niveau 3). Autrement, tout n'est qu'illusion, déceptions, attentes, leurres, désinformation, bref il manque toujours de lumière au tréfonds du subconscient pour saisir le réel et la profonde prise en charge de soi qui en découle. C'est pour ça que le Programme de formation est une progression, du Niveau 1 au Niveau 3.
Si ça vous tente de commencer à voir clair dans votre vie, d'apprendre à ne pas vous laisser contrôler par vos émotions, par l'opacité ambiante, vous aimerez ce Programme de formation. Et au bout de ce programme, vous prendrez la pleine mesure de l'expression « Révolution de soi ». Le pouvoir citoyen ne sera rien sans elle ;-)
Je vous reviens pour les inscriptions au mois de juin ! Vous pouvez consulter les horaires sur cette page https://laguaya.ca/lecreateur/formation-le-createur/ dont j'ajusterai le contenu dès que j'aurai terminé de régler les détails de la réforme :-)
Merci d'être là, au plaisir d'évoluer ensemble !
Sylvie
Pour un rendez-vous en coaching avec moi : sylviebergeron@laguaya.com